Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Manga Cover] 100 Bucket list of the dead

La to do liste de... ces morts
dead
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 28 Secondes

Aujourd’hui on se retrouve pour un manga qui va nous proposer un mélange explosif : une apocalypse zombie et beaucoup d’humour. Le manga Bucket list of the dead est déjanté, dans un monde où la fin du monde est imminente.

Des vacances bien méritées et… une to do list ?

Cela fait 3 ans qu’Akira travaille pour une société dans des conditions abominables : centaines d’heures sup’ par mois, l’impossibilité de rentrer chez soi tous les jours, l’abus de pouvoir des supérieurs, le stress, l’épui- sement physique et psychologique….
Le cocktail parfait pour un burn-out.
Mais un jour, éclate une épidémie zombie.
Empêché par les créatures d’aller au travail, Akira a la révélation : “Ça veut dire que je ne dois plus aller bosser !”
C’est alors la délivrance pour Akira : un monde sans contrainte, sans chef tyrannique, sans préoccupations financières, sans jugement, s’ouvre à lui. Il est désormais libre de faire ce qu’il veut et n’a aucune intention de s’en priver.

Akira a alors un éclair de “génie” mêlée à de l’inconscience : créer une liste de choses farfelues à faire avant de se transformer lui-même en zombie. Parmis les exemples : faire le tour du Japon, acheter un écran géant, faire de la moto, bref, que des choses pour profiter de la vie et de ce qu’elle peut nous offrir.
Les zombies n’y changeront rien.
Carpe Diem, les zombies débarquent !

dead

Un mélange explosif de fin du monde et d’humour décalé

Si vous aimez les zombies et les situations aussi hilarantes que cauchemardesques, alors vous êtes au bon endroit. Ce manga réussit l’exploit d’allier l’humour et la culture des morts vivants avec brio. On suit l’histoire d’un groupe de survivants pas tout à fait ordinaires, qui décident de réaliser une “bucket list” (liste de choses à faire avant de mourir) au milieu de l’apocalypse zombie. Et croyez-moi, ils ne manquent pas d’imagination !

Dès les premières pages, on est plongé dans un monde où les zombies sont légion, mais où l’humour est roi. Chaque membre du groupe a des objectifs farfelus à accomplir avant de rejoindre les rangs des morts. Qu’il s’agisse de dévaliser une boutique de donuts abandonnée, de faire du parachutisme depuis un gratte-ciel infesté de zombies ou même de jouer au golf avec la tête d’un mort-vivant, ces héros ont une imagination débordante qui ne manquera pas de vous faire sourire, même en plein chaos.

Ce qui rend 100 Bucket List of the Dead encore plus génial, c’est la façon dont il utilise les clichés des films de zombies pour nous faire rire. Les références cinématographiques fusent à tout-va, des clins d’œil à Shaun of the Dead jusqu’aux parodies hilarantes de scènes cultes de The Walking Dead. L’auteur a clairement fait ses devoirs et nous offre une expérience pleine de nostalgie pour les fans de films de zombies.

C’est sympa niveau de l’œil à regarder

En ce qui concerne les illustrations, elles sont tout simplement époustouflantes. Les zombies sont grotesques à souhait, avec des expressions faciales exagérées qui ne manqueront pas de vous arracher un sourire, même si vous êtes au bord de l’évanouissement face à leur puanteur. Les détails et les couleurs vives (sur les jackets) donnent vie à cet univers décalé et participent pleinement à l’humour déjanté du manga.

“100 Bucket List of the dead” : le mot de la fin

100 Bucket List of the dead est un titre qui va vous faire rire, et possède même quelques moments touchant, qui rend d’autant plus vivant ce titre morbide. Il est à découvrir et pourquoi pas, faire votre liste personnelle de choses à faire avant de devenir à votre tour un zombie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x