[Chronique] Retro Lazer n°21
Découvrez notre chronique du Retro Lazer n°21. Avant dernier numéro du mook trimestriel de Omaké Books dédié à la Pop-Culture du XXe siècle !
Au programme de ce numéro
Comme à chaque parution, les amateurs de pop culture ont de quoi faire. Cinéma, bandes-dessinées, séries télévisées, jeux vidéo, jouets, super-héros, figurines, comics… Tous les principaux pans de la culture Geek analysés par des spécialistes de renom. Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer !

Le ton est donnée à travers cette représentation de différentes icones. Voic en détail ce qui vous attend au fil des 144 pages:
– Basse Def.
– Supergiants.
– Voix au chapitre : Brigitte Lecordier.
– Akira Toriyama : Adieu, valeureux guerrier.
– Daria, ou l’ode à la marginalité.
– Madame est servie : C’est qui le boss ?
– Les Aventures de Winnie l’Ourson : Une émission douce et entraînante dans la forêt des rêves bleus.
– Comment sont nés les Power Rangers ? Partie 1 : Le bras de fer de Haim Saban.
– Boule & Bill font des bulles !
– Nanar Wars : Rocket Tarzan.
– The End of Evangelion : Morts et renaissances.
– Pac-Man : La menace « fantôme ».
– Ripoux contre Ripoux – Poulet à la française 4 : Le bilan.
– Mémoire en carton : Les fables géométriques.
– Girl Power ! Femmes des années… 1990.
– Muppet Babies : Quand le Muppet Show retombe en enfance.
– Tenchu Stealth Assassins : Le parcours du ninja sur PlayStation.
– Mate mon matos : Philips VideoWriter.
– Robotech.
Mon avis
Ce que j’aime dans ce mook, c’est la diversité des thématiques abordées. De quoi se divertir de façon variée. On prend plaisir à dévorer l’interview de Brigitte Lecordier bien connue des fans de Dragon Ball pour ses talents de commédienne de doublage dont Son Goku enfant (Dragon Ball), Son Gohan puis Son Goten dans Dragon Ball Z Kai. Sans oublier un vibrant hommage à Akira Toriyama qui nous a quitté le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans.


Côté manga, nous avons également droit à un passionant article sur la fin d’Evangelion qui aura fait couler beaucoup d’encre mais aussi à un retour le phénomène Power Rangers de leur naissance au succès encore ce nos jours.
Vous êtes nostalgique du bon vieux temps? De la trilogie du samedi et des autres séries diffusées sur M6? Vous serez alors ravis de retrouver Madame est servie mais aussi un passionant article dédiées au femmes des 90’s. De Andrea Parker dans Le Caméléon à Buffy Summers,… Une rétrospective passionante qui m’a replongé dans mon adolescence l’espace de un instant.


Côté gaming, on s’offre aussi un petit coup d’oeil dans le retro avec l’excellent Tenchu. L’excellent jeu d’infiltration développé par Acquire, sorti sur PlayStation en 1998. Un plaisir de redécouvrir le périple de Rikimaru qui aura donné bien des idées aux développeurs ayant donné naissance à bien des titres se déroualnt au Japon comme l’excellent Ghosts of Tsushima ou l’attendu Assassin’s Creed Shadows prévu pour début 2025.

Conclusion
A quelques mois de l’ultime numéro de ce mook qui aura marqué toute une génération, Omaké Books nous offre un Retro Lazer passionant. on prend plaisir à (re)découvrir des classiques à travers ce numéro aux thématiques variées que nous ne pouvons que vous recommander.
Le Retro Lazer n°21 est disponible sur le site d’Omaké Books au prix de 13,90 €.
Laisser un commentaire