[Chronique] Pokémon : Cherche-et-trouve – En route vers la montagne

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 8 Secondes

Retour à Paldea avec Pokémon : Cherche-et-trouve – En route vers la montagne paru chez Les Livres du Dragon d’Or le 26 septembre au prix de 9.95 €.

Présentation de l’ouvrage

Pensé pour les efants à partir de six ans, ce nouvel ouvrage inspiré de Pokémon comprend 24 pages. Le but sera de retrouver différents Pokémons dans des décors variés. Mais aussi de découvrir d’autres activités dont des stickers qui se trouvent à la fin du livre.

Une aventure inédite dans les montagnes de Paldea !

Retrouve Poussacha, Chochodile et Coiffeton dans cette nouvelle aventure et explore les montagnes de Paldea à leurs côtés ! Parviendras-tu à retrouver tous les Pokémon ?
Pour une aventure encore plus palpitante, amuse-toi avec des jeux d’observation et 60 stickers en bonus !

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Mon avis

Prenant toujours plaisir à partager ce genre d’activité avec les enfants, nous étions ravis de redécouvrir Paldea dans ce nouvel ouvrage. Au fil des pages on découvres huit décors différents ou il faut retrouver nos amis. D’autres jeux sont également proposés dont:

  • Des pokéball à retrouver dans les pages précédentes
  • Un mini Pokédex pour en apprendre d’avantage sur les Pokémon de Paldea
  • Un quizz
  • Un jeu des différences

L’ensemble nous a pris une bonne heure. Les différentes activités sont vraiment originales et permettent de passer un bon moment le temps d’une lecture. De plus, les stickers disponibles en fin de livre permettent de partir sur une seconde activité.

Un livre-jeu que nous ne pouvons que vous recommander tout comme les Masques à Gratter Pokémon qui sont également très sympathiques à l’approche d’halloween.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch