Prêts à maîtriser le Time Sleep? C’est ce que nous allons voir avec Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 3.
Présentation de l’ouvrage
Après Super HxEros, c’est en février 2025 que Ryôma Kitada a fait son grand retour aux éditions Crunchyroll avec Yumeochi – Dreaming of Falling for You. Une rom-com sur fond de voyage temporel qui m’avait séduit avec ce concept bien amené. Après deux premiers tomes coup de coeur, il est temps de retrouver nos héros dans cette suite qui était attendue.
Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 3 sera disponible le 28 mai en librairies. L’ouvrage est dores et déjà disponible en précommande auprès des différents sites marchands.

Ageha et Tsutomu sont parvenus à se lier d’amitié avec Saki. Désormais, les trois adeptes du “Time Sleep” affrontent ensemble leurs regrets d’adolescence afin d’améliorer leur vie dans la réalité ! En commençant par Saki ! La jeune fille décide de passer le concours d’entrée à l’université et demande de l’aide à son nouvel ami pour l’aider à réviser… Pourtant, leur complicité naissante est menacée par l’arrivée d’une autre élève : Tateha, la racaille de leur classe. Et elle semble particulièrement déterminée à faire de Tsutomu son larbin…
Synopsis, Crunchyroll
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Ce que j’ai pensé de Yumeochi – Dreaming of Falling for You tome 3
L’intrigue reprend directement après le final du tome 2, au moment où Chono et Asakura avaient découvert que Saki disposait de la même faculté. Chono est arrivé premier lors des examens, ce qui semble attirer bien des convoitises chez les jeunes demoiselles qui éprouvent le besoin d’améliorer leurs notes…

L’occasion pour chacun d’envisager un meilleur avenir sereinement. Mais aussi pour notre héros de se retrouver avec plusieurs prétendantes au soutien scolaire suite à ses résultats exceptionnels. Vouloir changer le passé n’est jamais sans conséquences…

Mais nombreux semblent les prétendants à la faculté du TIme Sleep, dont Tateha qui, ayant été exclue du lycée, a des idées bien plus noires et a décidé de faire de sa seconde vie un enfer…

Petit à petit, la limite entre le passé et le monde réel. Nous découvrons la raison du voyage temporel de Tateha, qui semble un passif bien différent de ce que l’on pouvait penser. Besoin de changer le passé, de reconnaissance,… L’effet papillon prend une fois de plus tout son sens dans ce troisième tome qui interroge quand l’on ressasse nos souvenirs…
En bref, le tome 3 se veut moins riche en révélations. Mais développe davantage le rapport que nous entretenons avec notre passé. L’auteur parvient une fois de plus à marquer l’esprit avec une thématique forte. Reste à patienter jusqu’à la fin de l’été pour savoir si tous ces changements n’auront pas trop de répercussions sur le présent…