[Chronique Manga] Wild Strawberry tome 3
Après deux tomes qui se sont hissés parmi nos coups de coeur de l’année, il est temps de retrouver Kingo qui poursuit sa lutte contre les jinkas dans Wild Stawberry tome 3.
Précédemment dans Wild Strawberry
Nos protagonistes se livrent à une bataille féroce et sans merci contre un jinka redoutable. Ce dernier ravive en eux de terribles souvenirs surtout à Ayari, ce qui les déstabilise. On en apprend davantage sur leur histoire.Ils finissent par le vaincre, non sans difficulté. Kingo a été grièvement blessé et est tombé inconscient, mais le combat s’est achevé sans encombre.

Kingo a rejoint la 7e section de l’unité spéciale de la FFF mais il doit désormais prouver qu’il contrôle parfaitement son jinka s’il veut être officiellement intégré comme élève-officier. Agissant sur les ordres de Hikishima, le chef de section, Ayari et lui se retrouvent en mission conjointe face à un monstre végétal à l’esprit tortueux. L’affrontement psychologique est difficile, mais les deux jeunes combattants parviennent néanmoins à éliminer leur cible grâce à leurs jinka respectifs. De retour au Q.G., ils retrouvent le corps affreusement mutilé de Makino, visiblement tué par Hikishima… Que s’est-il passé entre les deux hommes ?!
Synopsis, Crunchyroll
Wild Strawberry tome 3 est disponible depuis le 3 septembre en librairies et sur le site des éditions Crunchyroll au prix de 7,99 €. Pour les retardataires, voici le lien de nos chroniques des tomes 1 & 2.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Créations humaines ?
Après avoir vaincu le jinka qui contrôle les esprits, Kingo et Ayari retournent au bureau et retrouvent Makoto. Celui-ci décide de les emmener quelque part afin de leur révéler une découverte qui pourrait réellement faire avancer leur enquête sur les jinka.
On apprend alors l’existence d’une organisation appelée le Lys Noir : ce seraient eux qui auraient créé les jinka et tout manigancé pour contaminer le monde entier.
Peu après, ils font la rencontre de Miki et Takiya, membres de la même unité que Makoto, Kingo et Ayari. Tous partent alors pour une nouvelle mission. Mais, décidé à agir seul, Kingo tente d’éliminer le jinka par ses propres moyens. Comme il a déjà « fleuri », Miki et Takiya, ignorant sa situation, veulent le tuer. Makoto intervient à temps pour les en empêcher.
Soudain, le ciel s’assombrit : un gigantesque jinka vient de les enfermer dans sa bouche. Ils remarquent alors la présence d’un gynécée, une sorte de cœur d’un jinka géant.
Le combat s’engage. Kingo parvient à contrôler Kayano, et tous deux réussissent à détruire le gynécée. Mais, avant de mourir, Kayano parvient à apaiser le jinka, qui finit par se désagréger de lui-même.


Mon avis
Je trouve que l’on en apprend de plus en plus sur les pouvoirs de Kingo et de Kayano. Au fil de l’histoire, Kingo parvient progressivement à mieux la contrôler. La relation entre eux deux se confirme un peu plus à chaque tome, ce qui renforce l’intensité du récit à chaque instant.
La révélation qu’une organisation serait en réalité à l’origine de la création des jinka — et qu’il ne s’agit donc pas d’une apparition naturelle — en a surpris plus d’un. Mais cela accentue encore davantage l’intrigue et augmente la tension de l’œuvre, ce qui fait avancer l’histoire de manière significative.
Les relations entre les personnages, qui s’intensifient également, renforcent notre attachement en tant que lecteurs. C’est en tout cas ainsi que je le ressens personnellement. Je vous chroniquerai la suite avec plaisir, en espérant que l’histoire vous plaise tout autant qu’à moi.
L’avis de Vox Populi
Le brouillard se lève progressivement sur la contamination des jinkas. Dont le fait qu’ils ne peuvent pas s’attaquer à un humain déjà affecté comme Ginko et Ayari. Mais aussi le destin funeste réservé à leurs hôtes. Nous découvrons également la véritable origine de ces parasites qui, contre toute attente, est antérieure à l’arrivée de Mother Jinka. Mais aurait aussi été crée par la main de l’homme.
Mais le le fait que Kingo puisse coexister avec Kayano semble intéresser le groupuscule du lys noir. Recherche d’un antidote capable de guérir l’humanité? Où simple expérience pour obtenir le secret de l’immortalité ? Quelques questions subsistent encore… Mais il faudra attendre le tome 4 prévu pour le 13 novembre pour espérer obtenir des réponses…



Laisser un commentaire