[Chronique Manga] Vavam Vampire tome 1
Envie de vous relaxer pour bien démarrer l’été? Nous vous recommandons Vavam Vampire. Cependant, soyez prudents! Les employés ont parfois les crocs…
A propos de Vavam Vampire
Depuis ses débuts de mangaka, Hiromasa Okujima a toujours aimé mélanger bromance et histoires de yankee. Ce qui nous amène parfois à découvrir des boys love improbables! De Omaké Books en passant par Ki-oon, vous avez pu découvrir certianes de ses séries dont Les racailles de l’autre monde, Au bain, les Yankees et Assistant Assasin.
Mais aujourd’hui, focus sur une série comprenant déjà dix tomes qui a été lancée au Japon dans le magazine Bessatu Shonen Champion d’Akita Shoten en 2021 : Vavam Vampire.

Les dévoreurs d’animes (dont je fais partie) ont déjà pu découvrir la première saison sur Netflix entre janvier et mars 2025. Mais pour les nouveaux venus, de quoi ça parle?
Ranmaru Mori vit et travaille aux bains de la Carpe, tenus par la famille Tatsuno depuis des générations. Le jeune homme est particulièrement proche de Rihito qui s’apprête à entrer au lycée. Tel un grand frère bienveillant, il est toujours là pour offrir un conseil ou veiller sur l’adolescent dans l’ombre. Après tout, Rihito lui a sauvé la vie, il y a des années de ça. Depuis, Ranmaru attend le moment idéal pour le dévorer. Car l’employé modèle est un vampire de 450 piges et surtout un fin gourmet ! Il fera tout pour protéger Rihito jusqu’à sa majorité : quand le sang des jeunes hommes purs est le plus délicieux. Mais le lycée, c’est l’arrivée de tous les vices dans l’existence d’un garçon entre sorties en tre potes, filles et rites de passage… Pour espérer croquer le fruit de son travail acharné, le vampire va devoir se démener !
Synopsis, Crunchyroll
Pour l’occasion, deux éditions étaient proposées aux lecteurs. L’édition simple disponible au prix de 7,99 €. Et une édition limitée vendue au prix de 13,99 € comprenant :
- Le tome 1 avec Jacquette réversible
- Un ex-libris
- Un stand acrylique


Un grand merci à toute l’équipe de Crunchyroll pour l’envoi de l’édition presse limitée que vous pouvez découvrir en détails ci-dessus.
Mon avis
Traqué tout comme ses congénères, Ranmaru Mori a échappé de peu à la mort en se réfugiant dans les bains de la Carpe. Une institution tenue par les Tatsuno qui ont accepté de le nourrir et de le loger en échange de ses travaux d’entretien, et ce depuis dix ans. Un poste qui semble lui convenir mais sa soif de sang ne l’a pas quittée.
En effet, il n’est pas accroc aux jeunes vierges mais aux puceaux tout juste majeur. Sa prochaine cible? Le jeune Rihito qui n’est autre que le fils des propriétaires. La tentation est grande, mais en attendant qu’il ait l’âge tant attendu… Mori va devoir trouver d’autres victimes à se mettre sous la dent…
Malgré ses origines prédatrices, Mori semble parfois assez banal. On le ferait presque passer pour l’idiot du village quand il affirme avoir 450 ans. Une belle couverture en soi, ce qui lui permet de décorer les criminels à la tombée de la nuit. Même si leur sang n’a pas le même goût que celui des jeunes victimes…
Les situations comiques s’enchaînent, tout comme les moments de doute. La tentation est forte, mais Mori finira-t-il vraiment par passer à l’acte? C’est une réponse qu’il me tarde de découvrir dans les prochains tomes, dont le 2 qui sera disponible à la fin de l’été.
Laisser un commentaire