[Chronique Manga] Ocean Colored Polaris
Vous êtes fan de romance et de drames ? Ocean Colored Polaris est un Oneshot fait pour vous ! Créé par Wu Yu Shi et traduit par Sarah Grassart, ce manga d’origine taïwanaise, publié le 29 Janvier 2021 aux éditions Chatochato, vous fera voyager à travers une palette d’émotions tout en vous invitant à réfléchir sur de nombreux aspects de la vie.

Alors que sa vie n’est qu’un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prend la décision de se rendre sur la côté pour mettre fin à ses jours. C’est là qu’elle fait la rencontre d’une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l’aider à rentrer en contact avec la personne qu’elle aime, en échange de quoi la sirène l’aidera à mourir paisiblement.
Zi-Xuan accepte, mais l’identité de la sirène n’est pas tout à fait celle qu’elle pensait….
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Présentation de Ocean Colored Polaris
Ce one-shot raconte l’histoire d’une jeune fille souhaitant mettre fin à ses jours, mais contre toute attente, elle fait la rencontre d’une sirène, ce qui pourrait bien changer ses plans.
Quand Zi Xuan rencontre Xiao Hai, elle pense au départ que c’est une fille mais au final il s’est avéré que c’est un garçon. Il lui donne une mission et si elle réussit, il promet de parler à la sorcière afin de fournir à Zi Xuan un moyen sans douleur de mettre fin à ses jours.
Harcèlement et douleur au quotidien, c’est ce que vit Zi Xuan au quotidien et Xiao Hai va le découvrir au fur et à mesure.
Mais Xiao Hai va énormément aider Zi Xuan pour qu’elle puisse retrouver goût à la vie.
Mon avis
J’ai lu très peu de mangas de ce style, mais franchement, je ne suis pas déçu. Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne s’attend pas. Tout d’abord, le fait qu’une relation entre une humaine et une sirène puisse se créer est quelque chose d’original. Au départ, on se demande où l’histoire veut en venir, mais au fil du temps, on voit les choses évoluer. Même si c’est parfois un peu décousu et qu’on ne comprend pas toujours tout, malgré les petits textes beaucoup trop présents qui m’ont un peu empêché d’apprécier pleinement l’œuvre à sa juste valeur. J’ai quand même beaucoup apprécié. L’histoire reste touchante, et on se demande toujours si tout va aller mieux pour Zi Xuan.



Ocean Colored Polaris est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Chatochato au prix de 7,95 €.
Laisser un commentaire