[Chronique Manga] Nue’s Exorcist tome 4

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 46 Secondes

Il est temps pour Gakurô de reprendre la chasse aux esprits. Découvrez notre chronique du tome 4 de Nue’s Exorcist.

A propos de Nue’s Exorcist

Publié aux Japon depuis près de deux ans dans les pages du Weekly Shônen Jump, Nue’s Exorcist se distingue par un traitement original de la thématique des yôkai (les monstres surnaturels issus du folklore japonais), servi par un trait bien maîtrisé. L’œuvre est la première série d’un jeune mangaka, Kôta Kawae. Il a débuté sa carrière en remportant en 2019 un prix au 25e concours JUMP Shin Sekai Mangashô ainsi que le prix Chôshinsei avec une histoire courte intitulée Tabidachi no yoru. Dès lors, il publie plusieurs one-shots dans des magazines de Shûeisha. Nue’s Exorcist est sa première série qui démarre en mai 2023 dans les pages du célèbre Weekly Shônen Jump

Les deux premiers tomes sont disponibles depuis le 26 février (vous pouvez retrouver la chronique ici) et le tome 3 depuis le 30 avril. Mais que donne ce tome 4 qui est arrivé le 2 juillet aux éditions Crucnchyroll?

La 6e brigade des troupes d’éradication vient de voir le jour, avec Gakurô à sa tête ! Alors que ses amis et lui attendent que le Q.G. des exorcistes leur assigne leur première mission, une folle rumeur s’empare du lycée Kita ! Très rapidement, la situation dérape et Kazusa est victime d’un sortilège… C’est l’heure pour Gakurô de faire ses preuves en tant que capitaine !

Synopsis, Crunchyroll

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Mon avis

Maintenant que la 6e brigade des troupes d’éradication est formée, on se demande ce qu’il va advenir du club d’occultisme. Ce qui alimente certaines rumeurs parfois assez insolites mais aussi les envieux… De quoi s’occuper jusqu’à l’arrivée de la nouvelle recrue. Mais comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu!

La pauvre Kazusa se retrouve donc posséedée, l’occasion de régler ses comptes avec Gakurô. Anvant l’arrivée de notre mystérieux protagoniste. Ce qui nous amène alors sur un retour sur le passé de notre jeune héros que j’ai trouvé vraiment intéressant. Nous permettant de mieux comprendre se smotivations entre le décès de son père et l’éloignement qui a suivi avec sa soeur adoptive.

Malgré une quête sympathique qui annonce une suite intéressante pour le personnage de Nue, j’ai trouvé que ce tome 4 manquait quelque peu de rythme. Le trait reste plaisant, l’humour est toujours une valeur sûre. Mais malgré quelques maladresses, Nuie’s Exorcist reste une série agréable à lire. Hâte de voir ce que le tome 5 prévu pour le 3 septembre.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch