[Chronique Manga] Neeting Life tome 2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 48 Secondes

Après un retour réussi, découvrons la suite du dyptique de Tetsuya Tsutsui paru aux éditions Ki-oon : Neeting Life tome 2.

Présentation de l’ouvrage

Après plusieurs années d’absence, l’auteur avait fait un retour en force avec le premier tome de Neeting Life paru en septembre 2024. Un gros coup de coeur pour ma part (vous pouvez retrouver la chronique ici). Il me tardait de pouvoir découvrir ce second tome qui est disponible depuis le 2 janvier en librairies et sur le site des éditions Ki-oon.

Le confinement élevé au rang d’art de vivre !

Un grain de sable s’est glissé dans la routine bien huilée de Kentaro : une jeune streameuse semble s’être installée dans le logement à côté du sien, et ses lives de Waste World sont incroyablement bruyants. Pour protéger son quotidien douillet, le chômeur va jusqu’à prendre contact avec l’étudiante sur sa chaîne… mais pas moyen de la convaincre d’acheter une cabine insonorisée ! Les deux joueurs finissent néanmoins par se rapprocher, et leurs sessions du soir deviennent des moments privilégiés pour Kentaro, qui s’ouvre tant sur sa vie de tous les jours que sur ses traumatismes passés. Seulement, cette nouvelle amie est-elle réellement digne de confiance ? À une époque où tout est à portée de clic, c’est si simple de devenir un ermite… mais peut-on vraiment échapper aux dangers du monde extérieur ?

Le maître du thriller Tetsuya Tsutsui apporte un élément de réponse avec ce dernier tome de Neeting Life.

Synopsis de Neeting Life tome 2

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Mon avis

N’ayant rien perdu de son talent, Tetsuya Tsutsui revient avec une suite qui ne manque pas de piquant. On comprend alors l’origine de la mystérieuse caméra dissimulée dans son appartement… Nous jetant en plein visage les pires atrocités dont l’être humain est capable pour assurer sa survie. Une première partie haletante jusqu’au déconfinement. Mais pas question pour l’auteur de nous offrir un happy end à mi-parcours…

Après tant d’épreuves, Kentaro n’est pas au bout de ses surprises puisque la guerre frappe le pays. Menace de bombardements, pression des médias et du gouvernement,… Rien ne lui est une fois de plus épargné. On partage ses joies, ses peines mais aussi ses moments de doutes…

Neeting Life est une oeuvre aussi drôle que poignante qui ne laissera personne indifférent. Au fil des pages, on ne peut que s’interroger sur la nature de l’être humain et sa façon d’être dans les périodes difficles. Mais qui nous laisse aussi entrevoir de petites touches d’espoir dans ces moments ou tout semble perdu. Un dyptique que j’ai pris énormément de plaisir à lire et que je ne peux que vous recommander.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch