[Chronique Manga] Limbo tomes 1 et 2
Après Sirius et Alter Ego, nous avons découvert la nouvelle série d’Ana Sanchez parue aux éditions Glénat : Limbo. Un nouveau succès ?
Présentation de Limbo
Alors que le second tome de Alter Ego est attendu cet été, Limbo a eu droit à une suite en ce début d’année. Le premier tome est sorti en juin 2023. Aucune information sur le tome 3 où le nombre de tomes que comprendra la série n’ont été dévoilées pour le moment. Les deux premiers tomes sont disponibles en librairie, auprès de vos revendeurs habituels et directement via le site des éditions Glénat au prix de 9,50 €.


Aurora Edelweiss, presque seize ans, a un don : elle peut voir les esprits des morts, et même interagir avec eux ! Elle se sert de son pouvoir pour enquêter sur les phénomènes surnaturels et en particulier sur de mystérieux objets nommés « essences de l’âme ». Un jour, alors qu’elle tombe sur un monstre terrifiant et qu’une inconnue s’interpose, Aurora est projetée dans les Limbes. Elle y découvre alors la vérité sur les essences de l’âme… Aurora décide dès lors de se mettre en quête de celles-ci, sans se soucier de se trouver en concurrence avec les « anges » qui poursuivent le même but. Elle pique d’ailleurs une première essence au nez à la barbe d’une inconnue et ne s’attendait bien sûr pas à la retrouver dans son lycée… Lieza, c’est son nom, semble bien décidée à faire payer à Aurora son mauvais tour !
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Mon avis
Tout débute avec la jeune Aurora Edelweiss, âgée de 16 ans. Ayant la faculté de voir et de communiquer avec les esprits des défunts, sa vie n’est pas toujours simple au quotidien. Finalement, elle décide de mettre son don au service du monde en enquêtant sur des phénomènes surnaturels.
Mais tout bascule lors de sa rencontre avec un monstre qui la projette dans les limbes. Entre deux mondes, Aurora va devoir tenter d’en percer les mystères. Tout en tentant de préserver les « essences de l’âme », des objets spirituels très convoités. Et dont le pouvoir pourrait être désastreux entre de mauvaises mains…




Malgré son aspect surnaturel que j’ai trouvé plaisant à découvrir, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce premier tome. Bon nombre de questions subsistent, mais le rythme peut sembler un peu lent de prime abord. Tout bascule lors de la lecture de la seconde moitié du récit que j’ai trouvée bien plus sympathique.
Le second tome était attendu, et je vous avoue que la lecture de ce dernier a été des plus agréables. L’univers d’Ana C. Sánchez gagne en profondeur tout comme le personnage d’Aurora qui retourne dans les limbes accompagnée d’Orion. Le voile se lève peu à peu pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite!
Laisser un commentaire