[Chronique Manga] Lili-Men tome 1

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 21 Secondes

Humains vs succubes : le combat millénaire ! Découvrez notre chronique du premier tome de de Lili-men paru aux éditions Ki-oon.

Présentation de l’ouvrage

Disponible depuis le 2 janvier, Lili-Men est un seinen de TAKUMA TOKASHIKI. La série est prépubliée au Japon depuis 2022 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha. Elle compte actuellement 8 tomes. Le tome 2 sera disponible le 6 mars en librairies et sur le site des éditions Ki-oon. De quoi ça parle?

Nito a vécu en laboratoire toute sa vie. Comme des dizaines de ses congénères, il est soumis à de terribles tests qui finissent dans le sang et la douleur, voire la mort. Il dort dans un hangar, est nourri grâce à un tube et ses journées sont organisées par des soi-disant docteurs qui promettent la liberté aux sujets répondant à leurs exigences. Face à la dureté de son quotidien, Nito rêve de la vie décrite dans les livres : manger un repas en famille, caresser un chat, tomber amoureux… Il partage ses espoirs avec ses camarades, toujours moins nombreux. Quand certains survivants développent des capacités surhumaines, ils l’invitent à s’enfuir ensemble… mais ils sont transférés avant d’y parvenir, et Nito les retrouve dans un énorme cocon, réduits à la condition de nutriments pour des enfants de succubes ! Ces créatures surpuissantes contrôlent le laboratoire et se servent des humains comme hôtes pour se reproduire. Repéré, Nito est sur le point de se faire dévorer lui aussi, mais ses amis utilisent leurs dernières forces pour le sauver. Loin de succomber, il aspire les pouvoirs des monstres en gestation ! Même transformé, il n’a qu’une obsession : réaliser le rêve qu’il partageait avec ses compagnons sacrifiés. Seulement, comment mener une vie normale quand on est mi-homme mi-succube, craint et détesté des deux camps ? La guerre fait rage entre l’humanité et les enfants terribles de Lilith ! Dans un univers aux frontières du manga et du cinéma, Takuma Tokashiki revisite le mythe des succubes, aussi fascinantes que terrifiantes !

Synopsis de Lili-Men tome 1

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Mon avis

Tout débute dans un étrange laboratoire où nous découvrons le quotidien de Nito. Aspirant chaque jour à une vie normale, il aspire, tout comme ses congénères, à découvrir le monde extérieur dont il parle sans cesse. Pour ce faire, il doit tenter de réussir différents types d’examens pour pouvoir sortir de ce sordide endroit où ils sont captifs.

Échouant sans cesse aux nombreux tests que le personnel leur fait passer, il voit ses camarades pouvoir enfin partir à la découverte de cette terre promise. L’idée de s’échapper est persistante et accapare ses pensées. Jusqu’au moment où il fait une macabre découverte dans la serre : aucun ne profitera du soleil puisqu’ils sont tout simplement destinés à devenir des aliments pour succubes. La persévérance et l’instinct de survie vont alors prendre le dessus. Lui évitant de finir à l’abbatoir avec ces personnes qui ont partagées sa vie jusqu’ici…

Après ces sordides événements, Nito doit s’adapter à sa nouvelle vie en tant qu’être mi-humain/mi-succube. Une quête d’identité parfois difficile, l’humanité ayant peur de cet être différent. Malgré tout, Nito est un personnage attachant, contrairement à d’autres individus de son espèce qu’une organisation spéciale traque sans relâche.

Un premier tome aussi morbide que fascinant qui se démarque par ses thématiques fortes et l’intensité de ses combats. Il me tarde de découvrir la suite du périple de Nito dans le second tome de Lili-Men qui sera disponible dans quelques jours.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch