kingdom of quartz image mise en avant

[Chronique Manga] Kingdom of Quartz tome 1

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 13 Secondes

Avez-vous déjà imaginé un monde où la pureté contrôle tout et où la différence est considérée comme une erreur ? Blue est une jeune fille qui a des ailes noires. La société la rejette parce elle est différentes des autres. Découvrez ce manga de Dark Fantasy cruelle et magnifique, Kingdom of Quartz, qui à débarqué le 28 janvier chez Pika Édition.

À propos de Kingdom of Quartz

Kingdom of Quartz est sorti initialement au Japon en 2022 chez l’éditeur Kodansha dans le prestigieux magazine Afternoon et créé par BOMHAT. Kingdom of Quartz arrive enfin en France grâce à Pika Édition, dans la collection Pika Seinen. depuis le 28 janvier, le premier tome est disponible à l’achat au prix de 7,70 €, dans vos librairies préférées ainsi que sur les sites de vente en ligne.

L’histoire se passe dans le Royaume de Quartz. Cette ville se trouve au-dessus des nuages. Les habitants, les Célès, montrent beaucoup de respect pour les Anges guerriers. L’histoire parle de Blue. Blue est une orpheline. À cause de la couleur de ses ailes, Blue reste souvent seule. Malgré tout, Blue veut quand même aller vers ceux qui la rejettent. Quand l’horreur arrive dans la maison, une force sombre se réveille chez elle.

La série compte actuellement 5 tomes et est terminée au Japon.

Kingdom of quartz tome 1

Embrasser les ténèbres pour s’élever vers la lumière.

Dans le royaume de Quartz où vivent tous les Célès aux ailes blanches, les Anges, guerriers chargés de protéger la population des Démons, sont considérés comme de véritables héros. Blue, une jeune orpheline rejetée en raison de ses ailes noires, n’aspire qu’à une chose : devenir elle-même un Ange pour prouver au monde sa valeur ! Et lorsqu’elle croise par hasard le chemin du Prince Cassian, commandant suprême des Forces Célestes, son désir de rejoindre ses troupes n’en devient que plus ardent. Mais le soir même, le destin de la jeune fille bascule : des Démons surgissent dans son orphelinat et font un véritable carnage… Confrontée à cette vision d’horreur, Blue sent soudain un pouvoir terrifiant s’éveiller en elle…

Synopsis

Chronique réalisée à partir d’une version physique achetée à nos frais.

Le poids des ailes noires

Le Royaume de Quartz brille avec sa lumière et sa blancheur. Les habitants de la cité portent le nom de Célès. Ils viennent au monde avec des ailes blanches. Ils rendent hommage aux Anges, un groupe de soldats d’élite chargé de défendre la cité contre les Démons. Au centre de tout cela, il y a Blue. c’est une fille avec des ailes noires. Les ailes noires inquiètent les habitants. Beaucoup pensent que les ailes noires portent malheur. Tout le monde la traite de monstre. Les gens l’insultent et la brutalisent.

Mais Blue fait preuve d’une grande force de volonté. Son rêve ? Devenir un véritable Ange pour prouver sa valeur et protéger ses amis de l’orphelinat. Elle continue d’espérer à cause de sa courte rencontre avec le Prince Cassian, le chef des forces célestes. Mais l’espoir est une chose fragile dans un monde impitoyable.

Une nuit, tout bascule. Les Démons réussissent à passer les défenses. Ils attaquent l’orphelinat et tuent tous les enfants. Face à ce carnage, et alors que les Anges tardent à intervenir, quelque chose se brise en Blue. Elle ne reçoit pas la grâce divine. Pour survivre et se venger, elle devra peut-être devenir ce qu’elle redoute le plus.

Mon Avis

Ce manga propose de belles images. Dès les premières pages, le style de BOMHAT rappelle la finesse et l’élégance de Kamome Shirahama qui est également à l’origine de L’Atelier des Sorciers, met au service d’un récit beaucoup plus sombre et torturé. Le contraste entre la blancheur des Anges et l’encre noire sur les pages ressort surtout lors des scènes de combat.

À ma connaissance, peu de premiers tomes réussissent à installer une ambiance aussi pesante et mélancolique tout en restant magnifiques à regarder. Dans cette histoire, les enfants font preuve de cruauté. Les adultes ne réagissent pas. La violence apparaît clairement lors des attaques de démons. L’auteur livre tout au lecteur. Il ne s’agit pas uniquement d’une histoire de vengeance. L’histoire montre le chemin de l’héroïne qui doit faire face à ses zones d’ombre pour avancer. Le texte invite à suivre la psychologie du personnage principal tout au long de ce parcours.

Après avoir lu ce texte, vous serez peut-être, comme moi, intrigués par ce monde où le Bien et le Mal ne sont pas aussi simples à distinguer que la couleur des ailes peut le faire penser. La série comprend cinq tomes. La série annonce de l’intensité du début à la fin. Une excellente pioche pour les amateurs de Dark Fantasy et autre manga du même genre.

Je suis inovadiax, 24 ans passionné de jeux vidéo. J'ai intégré le staff de Game Cover car j'aime écrire des articles et faire des review de jeu afin d'aider les développeurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x