[Chronique Manga] Iwamoto Senpai tome 1
Après Illegal Rare & Nura – Le seigneur des Yôkai, Hiroshi Shiibashi est de retour aux éditions Mangetsu avec le premier tome d’Iwamoto Senpai. Un début de série prometteur?
Présentation de l’ouvrage
Comprenant actuellement 11 tomes au Japon (nous ne savons pas encore combien de tomes comprendra la série), c’est le 11 juin 2025 que Iwamoto Senpai est arrivé le manga en France. Il est publié aux éditions Mangetsu. Le premier tome est disponible en librairies et auprès de vos revendeurs habituels au prix de 7,95 €.

Années 1910, Kodô Iwamoto est élève au collège Seihô, un établissement sous tutelle de l’armée.
Sur ordre de sa hiérarchie, il se rend aux quatre coins du Japon pour enquêter sur des phénomènes surnaturels. Dans un village où tombe une étrange neige noire , il fait la connaissance de Shizuma, un adolescent aux aptitudes mystérieuses. Le jeune homme considère ses dons comme une malédiction et ignore leur véritable potentiel, mais Iwamoto lui révèle alors qu’ils partagent tous deux un lien particulier, avant de lui remettre une lettre de recommandation pour le collège Seihô.
Partout où Iwamoto est envoyé, le paranomal rôde…
Plongez dans les mystères d’une époque avec ce récit d’aventures où les rêves de la jeunesse se conjuguent à l’étrange !
Synopsis, Mangetsu
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Mon avis
Tout débute dans le Japon de l’ère Taishô, en 1910 sur une île militarisée ne figurant sur aucune carte. Il s’agit d’une académie dont les membres sont chargés d’étudier des phénomènes paranormaux. Parmi eux, le jeune Kodô Iwamoto est envoyé dans un village frappé par une mystérieuse « neige noire » qui terrifie les habitants. Quel maléfice va-t-il découvrir une fois sur place?
Après avoir rencontré des habitants peu coopératifs, il fera la rencontre de Shizuma, une adolescente tourmentée par ses étranges pouvoirs qu’elle voit comme une malédiction. Pour Kodô, c’est une alliée de taille qui pourra, il l’espère, l’aider à percer le mystère de cet étrange village…
Avec un premier tome au scénario digne d’un épisode de Supernatural, Iwamoto Senpai démarre fort. Mêlant avec brio action et ambiance surnaturelle, ce dernier nous happe dès les premières pages et se dévore sans voir le temps passer. Le trait d’Hiroshi Shiibashi est toujours aussi soigné, ce qui amplifie l’ambiance au fil des pages.
De plus, croiser mystère et quête militaire est un pari fou que l’auteur relève haut la main. En bref, Un premier tome coup de coeur. Comme vous vous en doutez. Il me tarde de découvrir le second tome, dont la sortie est prévue le 17 septembre.
Laisser un commentaire