Temps de lecture estimé :2 Minutes, 20 Secondes

Il est temps de retrouver Lemon et Sunao dans Hope You’re Happy Lemon! T3. Quelle nouvelle surprise nous réserve notre duo?

A propos de Hope You’re Happy Lemon!

Publié aux édition Mana Books depuis le 6 février, Hope You’re Happy Lemon! T01 est un shonen signé Mizuki Kushikawa. Il s’agit de son premier ouvrage à intégrer le catalogue. J’avais été séduit par les tomes 1 et 2 lors de leur parution. C’est avec plaisir que j’ai découvert ce tome 3 très attendu parmi les sorties de juin. Le nombre total de tomes que comprendra la série n’a pas encore été annoncé. Mais de quoi ça parle?

Quand les corps s’échangent, l’amour s’emmêle !

Sunao n’a eu qu’une petite copine de toute sa vie, son amie d’enfance, Lemon, qui l’a quitté en disant le tromper avec trois autres garçons ! Le traumatisme est profond : trois ans après, il en fait encore des cauchemars. Alors qu’il est enfin prêt à revivre une histoire d’amour, une rencontre inattendue avec son ex, va tout chambouler ! Le lendemain, à son grand désarroi, voilà qu’il se réveille… dans le corps de son ex ! Et elle dans le sien. De nouveau liés, ils sont obligés de collaborer pour cacher la permutation. Découvrez une comédie romantique au vitriol qui ravira les amateurs de quiproquos et d’émotions fortes !

Synopsis tome 1, Mana Books

Hope You’re Happy Lemon! T3 sera disponible le 5 juin en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels. Et sur le site des éditions Mana Books au prix de 7,95 €.

Quand les corps s’échangent, l’amour s’emmêle ! Sunao Akiyoshi mène une vie pour le moins singulière : du jour au lendemain, il se retrouve à échanger de corps un jour sur deux avec son ex-petite amie, Lemon Nishikawa. C’est ainsi que, dans le corps de cette dernière, il est contraint de participer au concours de beauté du festival de l’université… Et comme si cela ne suffisait pas, ce jour-là, son ami Hitoshi lui déclare sa flamme en pensant avoir affaire à Lemon ! Dépassé, Sunao finit par lui révéler son secret. Par la suite, Lemon et Sunao décident d’inviter Natsumi et Hitoshi pour profiter du deuxième prix qu’ils ont remporté : un séjour dans un parc d’attractions !

Synopsis tome 3, Mana books

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Après la période des examens qui s’annonçait compliquée, il est temps pour Lemon et Sunao de profiter des vacances d’été. Mais aussi de la journée au parc d’attractions qu’ils avaient remportée avec Natsumi et Hitoshi lors du concours de miss où ils ont obtenu la seconde place.

Durant la journée et celles qui suivent, nous découvrons que Lemon est toujours amoureuse de Sunao qui, pour sa part, n’a d’yeux que pour Natsumi. Un triangle amoureux compliqué de prime abord… Et qui va se compliquer avec l’arrivée de Raika, une camarade de Lemon qui est tombée follement amoureuse de Sunao. Le pauvre ne va plus savoir où donner de la tête…

Même si j’étais ravi de découvrir ce tome 3, j’avais peur que Mizuki Kushikawa tombe dans le piège de la redite. Bien entendu, la routine du changement de corps tous les deux jours est installée, mais l’auteure parvient encore à nous surprendre avec des situations parfois assez cocasses.

En bref, la thématique reste aussi intéressante que prometteuse, nous offrant de franches rigolades. Une lecture déjantée dans le bon sens du terme, dont il me tarde de découvrir la suite prévue pour la fin de l’été…

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès entre deux lectures. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch