[Chronique Manga] Golden Goal tome 1
Paru en mars 2025, Golden Goal est un manga de foot signé Weijun Mi qui comme beaucoup d’autres peut faire penser à Blue Lock. L’occasion d’entre sur le terrain et de vous partager notre avis sur ce premier tome.
Présentation de Golden Goal
Ce premier tome raconte l’histoire d’un jeune enfant qui rêve de devenir footballeur pro et à qui il va arriver beaucoup de choses. Arrivera-t-il à réaliser son rêve? Golden Goal est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et directement sur le site des éditions Paquet au prix de 3,00 €.

Naïm, un jeune immigré marocain, perd de vue son frère lors de son arrivée en Espagne. Une filiale de la mafia l’utilise pour acheminer une cargaison illicite en France, où il va passer un test de sélection pour le célèbre club de football de la ville de Charmy.
Synopsis
Comme beaucoup de jeunes adolescents et préados, certains d’entre eux rêvent de devenir footballeurs professionnels, mais c’est une voie longue et difficile. D’autres se donnent les moyens d’y arriver et font tout pour voir leur rêve se réaliser. Parfois, ils ont un coup de pouce du destin. C’est le cas aujourd’hui de notre ami Naïm à qui il va arriver beaucoup de péripéties pour qu’un jour il puisse réaliser son rêve.
Mon avis
Je trouve que cet univers de football qui mélange drame et action et laisse à des moments de réflexion est vraiment un bon mélange qui se marie vraiment bien. Le fait de parler des origines de chaque personne tout en montrant les difficultés à se faire accepter à cause des on-dit et des origines, je trouve que c’est ce qui donne cette force au manga. De plus, le fait de retrouver des petites références à Blue Lock aussi est vraiment sympa, même si pour l’instant j’en ai vu qu’une seule.
Pour ce qui est du trait de Guillaume MAIN, j’ai trouvé que les dessins étaient bien réalisés et parviennent à retranscrire l’ambiance. .On dirait un peu les dessins de My Hero Academia, mais encore une fois ce n’est que mon propre ressenti ^^ Voici quelques extraits pour vous faire votre propre avis sur cette oeuvre.


Alors Naïm va-t-il comprendre pourquoi il a atterri dans ce foyer? Pourra-t-il un jour réaliser son rêve, un jour, de pouvoir devenir champion de football. Réponse dans le tome 2 qui est d’ores et déjà prévu pour le 15 mai.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
1 commentaire