[Chronique Manga] Diablo Machia – tome 4

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 37 Secondes

Après deux ans d’absence, Neve est de retour dans le tome 4 de Diablo Machia. Une suite à la hauteur des attentes?

Présentation de l’ouvrage

Initiée en 2022, Diablo Machia est une série signée Da Hashoi. D’origine italienne, ce dernier a acquis, via quelques formations au Japon, un trait typiquement shōnen. Ce qui se sent dès les premiers tomes, dont le trait et l’action dynamique rappelleront probablement quelques souvenirs aux fans de My Hero Academia. Mais de quoi parle ce nouveau tome?

Après avoir retrouvé ses amis sains et saufs, Neve doit faire face à une nouvelle menace : le démon immortel Myolnix, accompagné de deux serviteurs, est arrivé dans le monde des humains et veut à tout prix tuer le traître Don Verso. De plus,
il semble que quelque chose les unisse tous les deux depuis leur passé… Neve doit continuer à se battre pour protéger ses amis et reconstruire sa vie. La bataille semble perdue d’avance car les nouveaux arrivants sont trop puissants :
un plan désespéré imaginé par Don Verso pourrait cependant renverser la situation ! Seront-ils capables de survivre ?

Synopsis, éditions Glénat

Le tome 4 de Diablo Machia est disponible depuis le 2 juillet en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €. L’éditeur propose également une version numérique au prix de 4,99 €. Ainsi qu’un extrait pour les curieux qui ne connaissent pas cet univers.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Glénat que je remercie.

Mon avis

Après tant d’attente, on pouvait craindre que l’auteur serait à court d’idées, mais il n’en est rien. La rencontre entre Neve et le roi des démons éclaircit enfin quelques zones d’ombre, dont les origines de Don Verso et ses véritables intentions. Il était temps que les masques tombent…

Tout en préservant les thématiques fortes de la série, Da Hosoi en profite pour apporter quelques évolutions, dont celles sur le personnage de Neve qui gagne ici en profondeur (et vous réserve de belles surprises). Le tout avant un twist que je n’avais pas vu venir…

Court mais efficace, ce tome 4 de Daiblo Machia reste, pour ma part, une belle découverte. Une série que j’avais loupée lors de sa sortie, et rattrapée à l’occasion de la venue de l’auteur lors de la dernière édition de la Japon Expo. Comme quoi, il n’est pas encore trop tard pour terminer l’été en beauté…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch