[Chronique Manga] Astro Royale tome 2
Fraîchement débarqué durant l’automne 2025, Astro Royale nous avait agréablement surpris. Après quelques mois d’attente, il est temps de retourner dans le nouvel univers de Ken Wakui.
Présentation d’Astro Royale
Astro Royale, la nouvelle série de Ken Wakui, réunit tous les éléments qui ont fait le succès de sa série précédente : des personnages charismatiques, un héros déterminé à sauver son monde, des affrontements bouleversants, des victoires euphorisantes et des dénouements dramatiques… Cette fois-ci, dans un contexte post-apocalyptique et au cœur d’un conflit familial, à coups de super-pouvoirs, dans le dangereux monde des yakuzas !
Après un premier tome très prometteur, le second débarque le 7 janvier en librairies. Il sera également disponible via les différents sites marchands et directement sur le site des éditions Glénat au prix de 7,20 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie apr l’éditeur que je remercie.

En revenant à Asakusa, Hibaru et ses compagnons se lancent à l’assaut du repaire des Ghost Thieves, un duo de cambrioleurs utilisant des astro, afin de les empêcher de nuire. Mais, alors que les jeunes yakuzas semblent vaincus par les redoutables pouvoirs de leurs adversaires, ils tombent sur Kinpa Yobana, une amie d’enfance…
Synopsis d’Astro Royale tome 2, éditions Glénat
Si vous avez manqué le début
Kongo Yotsurugi, chef du clan éponyme, un groupe de yakuzas d’Asakusa est décédé. Hibaru, son unique enfant biologique se retrouve dans un conflit pou la succession du clan avec ses frères et soeurs adoptifs. C’est alors qu’à la suite d’une pluie de météorites, les gens voient s’éveiller en eux un mystérieux pouvoir appelé « astro »…



Ce que j’ai pensé d’Astro Royale tome 2
De retour à Asakusa, Hibaru découvre les dégâts causés par la pluie de météorites. L’eau chaude vient à manquer, les conditions de survie sont extrêmes… Mais la population doit également subir les attaques de pillards qui profitent du chaos ambiant pour multiplier les braquages et cambriolages. Un événement qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé à Ikabukuro. Il est donc temps pour nos héros de traquer les « Ghosts Thieves » qui auraient trouvé refuge dans un ancien manoir qui à la réputation d’être hanté…



Après une traque passionnante qui nous permet de découvrir de nouveaux astro avec une petite touche d’humour… La guerre des successions reprend de plus belle avec l’arrivée de Gido qui en plus de chercher à éliminer les éléments perturbateurs veut régner en maître sur le clan. Les affrontements s’enchaînent avec style, les personnages deviennent de plus en plus attachants jusqu’à un final des plus surprenant. Une suite prometteuse qui au vu des motivations d’Hibaru n’a pas fini de nous surprendre. Mais il faudra attendre avril pour découvrir les prochaines aventures de nos héros…



