Manga
Pop Culture /Culture Geek
Action, Assassin, Assassin's Creed Shadows : L'histoire d'Iga, Assassin's Creed Shadows : L'histoire d'Iga tome 1, Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Shadows, Aventure, Chronique, Chronique Manga, Fantastique, Game Cover, Historique, Mana Books, Manga, Recommandation Lecture, Recommandation Manga, Regujie, Seinen, Ubisoft
Vox Populi
0 Commentaires
[Chronique Manga] Assassin’s Creed Shadows – les légendes d’Iga tome 1
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 41 Secondes
Après le magnique artbook paru lors du lancement du jeu d’Ubisoft, découvrez le premier tome d’Assassin’s Creed Shadows – les légendes d’Iga.
Présentation de l’ouvrage
Proposant régulièrement des adaptations des différents titres de la saga d’Ubisoft, c’est aux éditions Mana Books qu’est arrivée Assassin’s Creed Shadows : L’histoire d’Iga le 6 novembre. Une série annoncée en trois tomes et signée Regujie qui nous propose ici son premier manga.

Fils de seigneur d’un petit village, Masayasu travaille dur et est apprécié de tous. Mais son quotidien paisible est bouleversé par une attaque de guerriers : sa force ne suffit pas à sauver tous les villageois. Il est sauvé in-extremis par Hanzo, un apprenti shinobi. Impressionné par son talent, Masayasu souhaite devenir lui aussi un shinobi pour protéger ceux à qui il tient. Après avoir prouvé sa valeur, il commence son entraînement auprès de Sandayu, maître du ninjutsu. Peu de temps après, celui-ci lui confie une mission : empêcher les Templiers de voler les insignes impériaux du Japon ! Pour cela, il devra faire équipe avec Hanzo, mais aussi une une jeune fille bien mystérieuse: Tsuyu…
Résumé, Mana Books
Assassin’s Creed Shadows : L’histoire d’Iga est disponible en librairies, auprès des différents sites marchands. Et directement via le site des éditions Mana Books au prix de 7,95€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Un préquel indispensable pour les joueurs ?
Tout débute en 1560 dans la province d’Iga, un village shinobi dans lequel résident les célèbres Momoshi Sandayu et son disciple Hattori Hanzo. Après l’attaque de leur village, Masayasu souhaite devenir à son tour shinobi. Mais son apprentissage va se mêler à une bataille durant laquelle va se jouer l’avenir du Japon. Les Templiers cherchent à mettre la main sur les trois trésors sacrés du Japon afin de prendre le contrôle de la population. Malgré leurs querelles, Masayasu et Hattori vont devoir faire équipe avec Tsuyu, une jeune femme de la ligue de la lame secrète afin de les empêcher de mettre leur plan à exécution…




Reprenant les bases du conflit millénaire entre assassins et templiers, ce premier tome commence à poser des bases solides nous préparant au jeu. Le lore du jeu est respecté reprenant les origines de nos trois protagonistes ainsi que le lien qui les unit. On ne peut également que saluer le trait de Regujie à la finesse remarquable ainsi que son souci du détail qui fait de ce premier tome un indispensable. Une lecture coup de coeur dont il me tarde de découvrir la suite…


