[Chronique] Maliki – Tome 3 : mots roses au clair de lune
A quelques semaines de la sortie du très attendu Maliki : Poison Of The Past, retour dans l’univers original avec Maliki – Tome 3 : mots roses au clair de lune réedité ce jour aux édition Ankama.
Présentation de l’ouvrage
C’est en septembre 2004 que Souillon donna naissance au personnage de Maliki à travers une bande dessinée humoristique sur le site éponyme. Le succès est au rendez-vous et c’est aux éditions Ankama que notre petit personnage et ses compagnons seront édités à partir de 2007. La série compte au total huit tomes mais aussi trois romans parus aux éditions Bayard.
Les deux premiers tomes ont été réedités l’an dernier, ce tome 3 vient tout juste d’arriver en librairies au auprès de vos revendeurs habituels. Maliki – Tome 3 : mots roses au clair de lune est disponible au prix de Maliki – Tome 3 : mots roses au clair de lune.


Jolie frimousse, cheveux roses et oreilles pointues. ? Maliki est de retour ! Pour l’occasion, elle nous a concocté un recueil de strips frais comme une rose pour de nouvelles anecdotes savoureuses : souvenirs d’enfance, interrogations, coups de gueule. Retrouvez dans cet album ses fidèles chats, ses doubles (Savage Ladybird et Electro), mais aussi de nouveaux compagnons d’humour tels que Forest le photon ou le légendaire Odin. Cette fois encore, l’héroïne nous dévoile de nouveaux visages. Alors, ange ou démon ? Bien que légère et amusante, l’équivoque est toujours au rendez-vous. Après tout, vous avez déjà vu une rose sans épines, vous ? Bon voyage dans la dimension « rose-bonbon-qui-pique » de Maliki !
Synopsis
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Ankama que nous remercions.
Mon avis
Comme pour les précédents tomes, c’est un pur plaisir de retrouver Maliki et ses compagnons d’infortune, dont l’adorable Feanor. L’auteur retranscrit une fois de plus avec brio de belles tranches de vie qui, étant du nord, m’ont forcément fait sourire. De la météo désastreuse de la régio en passant par le train à 1 euro, sans oublier la glace qui arrive à fondre malgré des températures fraîches (les vrais savent). On enchaîne la lecture avec le sourire aux lèvres pour notre plus grand plaisir!



On retrouve également d’autres anecdotes qui amuseront les fans de la pop culture. Mais aussi les lecteurs et lectrices qui découvriront des strips les ramenant à leur quotidien avec humour.

On appréciera également en bonus, les galeries de croquis et de personnages en fin d’ouvrage. Ce qui permet de découvrir plus en profondeur le travail d’un auteur passionné tout comme ses fans que nous prenons plaisir à retrouver sur les réseaux le temps d’un échange entre passionnés.




En bref, ce nouveau tome est une véritable bouffée d’air frais. Une lecture aussi agréable que dépaysante que je ne peux que vous recommander.
Laisser un commentaire