[Chronique] La Gardienne des Concubines tome 4
Dans ce monde cruel, Yuran Gyoku est obligée d’épouser un homme qu’elle n’a pas envie. Elle se retrouve propulsée dans un tout nouveau monde impériale. découvrez avec moi ce qu’il va se passer.

Titre : La gardienne des concubines T.04
Parution : 16 octobre 2025
Editeur : Mana Books
Nombre de tome : 4
Catégorie : Shojo – Romance
Auteur : Aki Shikimi
Précédemment dans La gardienne des concubines
Yuran Gyoku est une jeune marchande qui possède son propre commerce. Un jour, elle reçoit une lettre de l’empereur qui veut la forcer à se marier avec le chancelier impérial : Kogetsu Haku. Le mariage a lieu mais kogetsu a une idée en tête. Il souhaiterait pouvoir agir à sa guise afin de pouvoir faire ce qu’il voudrait de ses concubines.
Mais Yuran sera également investie d’une mission : prendre soin des concubines et de leur bien-être.
Avec l’aide de son nouveau mari, Yuran va chercher à découvrir ce qui se trame réellement au sein du palais.
Empoisonnements, tentatives de meurtre, le couple est maintenant amené à jouer les détectives pour découvrir toute la vérité sur ce que cache vraiment l’empereur.
Synopsis :
La sélection des fonctionnaires de la cour intérieure touche à sa fin !
Pour le bien du département de la Santé et de la Beauté, Yuran et Kogetsu sont déterminés à régler le différend qui les oppose à dame Tokuhi. Pour cela, un concours de dégustation de thé est mis en place, opposant les Haku et les Kaku. Que se passera-t-il entre ces familles rivales aux destins intimement liés ?
En parallèle, une ombre inquiétante plane sur la cour intérieure : le plan du général Keiboku Kaku est sur le point de provoquer un incident majeur, qui en ébranlera les fondements…
Le quatrième volume des aventures de notre couple favori dans cette cour chinoise imaginaire !


Des épreuves pour ce démarquer
Yuran est bien déterminée à régler ses différends avec dame Tokuhi. Trois épreuves sont donc mises en place pour les départager : le jeu de go, le shogi et une dégustation de thé.
L’épreuve de go est remportée par Tokuhi, cependant c’est Yuran qui remporte celle du shogi.
Lors de l’épreuve de la dégustation de thé, une personne tente d’empoisonner le thé de Tokuhi. Les épreuves prennent une nouvelle tournure. Qui a donc tenté de l’empoisonner ?
Un style graphique digne
Je trouve le style de dessin de ce manga est vraiment raffiné et bien marqué. On voit vraiment tous les détails et on comprend les émotions que souhaite faire passer l’auteur. Tous les détails sont vraiment bien amenés, les décors bien pensés. Tout est respecté afin de garder une cohérence avec le thème qui est l’ancien temps. La hiérarchie et coutume sont présentes : prince, mariage arrangé et autres…

Mon avis
Je trouve que la suite de l’histoire est vraiment beaucoup plus palpitante que les premiers tome. Le temps que le manga ce mette en place, les explications des épreuves est bien amené, ce que que j’aime énormément.
L’histoire est réfléchie. Il n’y pas d’incohérence, ce qui est vraiment positif pour ce type de manga. J’ai hâte de lire la suite de cette histoire atypique et pleine de mystère. Et vous, qu’en pensez-vous ?
La Gardienne des concubines tome 4 Sera disponible en librairie ainsi que sur le site de Mana Books au prix de 7.95€ Le 16 Octobre, Chronique réalisée à partir d’une version Physique fournie par l’éditeur que nous remercions.
Laisser un commentaire