[Chronique] Halo tome 2 : les parasites

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 53 Secondes

Découvrez les aventures du Spartan John-117, le Major, héros de la série Halo avec Halo tome 2 : les parasites. Un roman officiel de William Dietz qui est disponible chez 404 Editions.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

Présentation de l’ouvrage

Inititalement sorti chez Fleuve Noir en 2002, ce second tome est une suite directe du roman La Chute de Reach de  Eric Nylund réedité par 404 Editions en janvier 2024. Les parasites est disponible depuis le 16 mai via le site de l’éditeur et en librairies. Il comporte 416 pages et est vendu 18.00 € en broché et 14.99 € si vous optez pour la version numérique.

2552. Après avoir échappé de justesse à la bataille finale pour Reach contre les Covenants, l’équipage du Pillar of Automne, dont John-117 – le Master Chief – et son IA Cortana, est contraint de faire un saut désespéré dans l’espace. Mais leur destination les conduit à un ancien mystère et à un combat encore plus important. Dans ce coin reculé de l’univers flotte un anneau artificiel massif. Le seul espoir de survie de l’équipage est d’atterrir en catastrophe à sa surface et de mener la bataille contre les Covenants au sol. Mais ils découvrent bientôt que cet énigmatique anneau-monde est bien plus qu’il n’y paraît. Construit il y a cent mille ans par une civilisation disparue depuis longtemps (connue sous le nom de Forerunners) ce « Halo » est vénéré par les Covenants. Ils ne reculeront devant rien pour le contrôler. S’engageant dans des combats acharnés, Master Chief et Cortana s’enfonceront dans le Halo et découvriront son sombre secret et sa véritable raison d’être, alors même qu’un ennemi monstrueux et bien plus vicieux que les Covenant émerge et menace toute la galaxie…

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Revivez Combat Evolved

Là ou la Chute de Reach nous narrait les origines du major, ce second tome revient ici sur le jeu qui nous a tous initié à cette grande licence: Combat Evolved. L’occasion de (re)découvrir l’histoire pour les vétérans mais aussi d’initier les nouveaux venus à la saga. La plume de l’auteur est de bonne facture et nous plonge dès les premières pages dans une grande aventure. Une novélisation de jeux vidéo réussie qui nous ramène à l’âge d’or de Xbox.

Les personnages sont bien décrits, l’histoire est assez bien rythmée et on se retrouve happé dans le récit comme si nous étions témoin des événements aux côtés du major et des autres protagonistes. Cependant, lelivre souffre par rapport à son aîné de quelques longueurs sur la seconde moitié ce qui pourra en lasser quelques uns. Mais dans l’ensemble le combat humains vs covenant reste intense et cohérent dans l’ensemble.

Un second tome de bonne qualité que nous ne pouvons que vous recommander si vous êtes fan de Halo.

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x