[Chronique] Fallen Angel Lain tome 1 : les enfants d’apparitions
Vous pensiez que l’informatique et l’IA avaient atteint leur apogée? Découvrez l’avenir du monde tel que nous le connaissons dans Fallen Angel Lain tome 1 : les enfants d’apparitions.
Présentation de l’ouvrage
Passionnée par l’écriture, c’est en 2015 que Fazia Salhi se lance dans l’édition avec la saga Fallen Angel Lain. Il s’agit d’un dyptique publié chez Mon petit éditeur désormais connu sous le nom de Publibook-Société des écrivains. Le second tome est paru en 2019. Mais de quoi ça parle?
Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.
Résumé

Envie de partir à la découverte de ce bel ouvrage? Fallen Angel Lain tome 1 : les enfants d’apparitions est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et sur le site de l’éditeur aux formats broché (23,95 €) et ebook (11,99 €).
Chronique réalisée à partir d’une version numérique fournie par l’auteure que je remercie.
Mon avis
Tout débute en 2992 à Heavendale, première ville high-tech de l’humanité. Un virus a frappé l’humanité, rendant les humains addicts à la technologie. Les valides purent quitter la ville tandis que les malades du « wired » furent abandonnés sur place. Un effet domino qui a déconstruit le monde tel que nous le connaissions et dans lequel évolue Lain Ikari, une jeune femme au passé trouble et douloureux. Un incident la mettra sur la route de Stan qui n’a pas croisé sa route par hasard… Chacun est en quête de réponses, mais sont-ils prêts à accepter la vérité?
Rares sont les fois où je me lance à la découverte d’un roman SF, ce qui n’est pas mon genre de prédilection. Mais après « Les rats du pétrole« , j’avais été attiré par cet ouvrage prometteur. Au fil des 318 pages, on s’attache rapidement à notre duo malgré la part de mystère de Lain. Nombreux sont les rebondissements et les questions sur l’organisation à la tête de la corporation adepte de la manipulation génétique et aux secrets bien gardés. La plume de l’auteure étant assez fluide, on dévore l’ouvrage tel une série Netflix. Et je vous avoue avoir été aussi surpris que séduit par ce premier tome vraiment excellent.
Avec Fallen Angel Lain tome 1 : les enfants d’apparitions, Fazia Salhi signe un premier roman de qualité et qui mérite d’être connu. En attendant de partager avec vous mon avis du tome 2 (que je me procurerais au format papier afin de soutenir l’auteure), je ne peux que vous inviter à découvrir son univers si ce n’est pas encore fait…
Laisser un commentaire