Enfers tome 2 - mise en avant

[Chronique] Enfers tome 2

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 42 Secondes

Au fil des semaines, on ne compte plus les nombreux ouvrages qui arrivent sur l’étal des librairies. Faute de temps, de budget, … Nous passons parfois à côté de petites pépites qui mériteraient bien plus de visibilité. Parmi elles, la trilogie Enfers d’Hadrien Dufour dont je vous avais présenté le premier tome cet été. Mais il nous reste encore bien des contrées à visiter ! L’occasion de retrouver le major Nielsen Holt et sa troupe dans Enfers tome 2.

Présentation de l’ouvrage

C’est entre 2022 et 2023 qu’Hadrien Dufour s’est illustré avec la trilogie Enfers. Bien plus qu’un roman qui nous ramène à l’œuvre de Dante Alighieri, j’avais été marqué par le premier tome dans lequel nous suivions le périple du major Holt qui découvrait cette contrée avec pour cible « La tour ». Mais pour atteindre son but, il devra traverser les cercles composés de différentes époques mythologiques. Un voyage à travers l’histoire et le temps qui nous projette dans notre propre enfer au fil des pages…

Un voyage à travers le temps et l’histoire durant lequel j’ai pu découvrir différentes civilisations. Ainsi que ses anciens frères d’armes échoués ici quatre ans plus tôt, lors d’une première expédition à bord du « Charun ». Des retrouvailles loin d’être joyeuses à travers lesquelles nous découvrons la part des ténèbres de certains jusqu’à un affrontement épique au sommet de la tour de Babel. Tel Frodon, le major Nielsen Holt devra encore surmonter bien des épreuves. Mais où nous emmène l’auteur pour ce second tome ?

Quand Nielsen Holt pénètres dans l’Enfer égyptien, le passage vers la grande île des Enfers promet d’être aussi éblouissant que ténébreux. Nielsen doit affronter la colère de Seth pour connaître la lumière d’Osiris. Quelle magie, quelle folie l’attendent au-delà, dans les brumes du Styx ? Est-il préparé à un tel accueil ?

Nielsen n’est pas le seul à gagner le Grand Enfer. Apollonia y découvre l’objet de sa quête secrète, dans le plus noir des royaumes. Est-elle prête à en payer le prix ?

Le Grand Enfer se prépare à la guerre. Des dieux aux noms illustres vont s’affronter sur ls champs de bataille millénaires. C’est l’heure des allégeances. Comment finira le duel d’Apollonia et de Nielsen ?

Synopsis, Hadrien Dufour

Enfers tome 2 est disponible en format broché au prix de 24,90 €. Ainsi qu’en version numérique au prix de 4,99 €. Vous pouvez retrouver la trilogie en librairies ainsi que sur différents sites marchands. Mais aussi directement via le site officiel de l’auteur qui vous permettra de découvrir plus en détails cet univers passionnant.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’auteur que je remercie.

La communauté des enfers

Après les affrontements de la Tour de Babel, Holt, le double, Zühr et leurs frères d’armes se sont réfugiés dans la vallée des rameaux de l’ancienne Egypte. Tandis que Maxime March essaie de déchiffrer les hiéroglyphes afin de passer de l’autre côté, Apollonia et les autres antagonistes cherchent à franchir les montagnes noires des dieux égyptiens. Qui parviendra à atteindre l’objectif ? Mais surtout : quels défis les attendent encore ?

Mon avis

Une fois de plus, l’attente en valait la peine. Retrouver le major et l’ensemble de nos héros est un réel plaisir. Teasée à la fin du premier tome, l’Egypte était la partie que j’attendais le plus dans ce nouvel enfer. L’occasion de retrouver les différentes divinités, leur vécu, mais aussi de découvrir d’anciennes traditions comme le joue de douat que j’ai trouvé fascinant. De la Perse à l’enfer des Hébreux, nombreux sont les rebondissements.

Les personnages sont toujours aussi attachants mis à part Appolonia qui même si l’on comprend mieux ses objectifs reste détestable tout au long du récit. Petite mention spéciale pour l’un des aspects plus sombres du récit qui n’est autre que l’arrivée de Lilith et la découverte de l’enfer des enfants. Une partie surprenante, mais qui risque de choquer les plus sensibles. En-tout-cas, une belle réussite une fois de plus. Reste maintenant à dévorer le troisième et dernier tome jusqu’à ce que l’enfer nous sépare…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x