[Chronique Comics] The One Hand & The Six Fingers Tome 5
Après cinq mois d’enquête, il est temps de tourner la page avec le très attendu The One Hand & The Six Fingers Tome 5.
Une enquête haletante
Lancé en janvier 2025, The One Hand & The Six Fingers était le pari fou mais réussi d’Urban Comics. Une parution originale mêlant deux univers bien distincts. Il s’agissait en réalité de deux séries partageant le même univers, les mêmes personnages. Mais proposant chacune un point de vue unique.
L’intrigue nous permettait de suivre l’enquête de deux points de vue différents :
- Celui du détective Ari Nasser dans la partie de l’ouvrage réalisée par Ram V et Laurence Campbell.
- Celui de de Johannes Vale, jeune étudiant en archéologie dans la seconde réalisée par Dan Watters et Sumit Kumar.
Deux faces d’une même pièce, une seule enquête que nous avons pu découvrir à travers ces deux approches. Un coup de coeur immédiat mais qui va malheureusement prendre fin. The One Hand & The Six Fingers Tome 5 est disponible dès aujourd’hui en libraries et sur le site d’Urban Comics au prix de 7.90 €.

L’inspecteur Ari Nassar est sur le point d’attraper le « Tueur à une main » et d’obtenir enfin les réponses qu’il cherchait. Mais est-il prêt à affronter les révélations bouleversantes sur les meurtres, son monde et les ténèbres dissimulées derrière la vérité ? Du sang sur les mains et imprégné des secrets de Neo Novena, Johannes quant à lui, n’a plus qu’une seule issue pour se tirer d’affaires.
Synopsis, Urban Comics
Fiche Technique :
- Date de sortie : 23 mai 2025
- Scénaristes : Ram V, Dan Watters
- Dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
- Traducteur : Maxime Le Dain
- Pagination : 64 pages
- Contenu vo : The One Hand # 5 + The Six Fingers #5
- Prix : 7.90 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.
Dernière virée à Neo Novena
Malgré le fait que de nombreux indices étaient disséminés dans les précédents tomes, bon nombre de zones d’ombre subsistaient en ouvrant le dernier. Bon nombre de questions que tous comme les autres lecteurs attendaient une réponse.
Tandis que Ari Nasser s’apprête à écrouer l’homme qu’il a traqué tout au long de l’histoire, Neo Novena s’ouvre à nous comme la matrice. On réalise que tout était sous notre nez depuis le début. Mais cette fin ouverte m’a laissée quelque peu sur ma faim. on ne peut que saluer le travail de nos deux duos qui auront su nous tenir en haleine. Tout en explorant le monde du polar expatrié dans l’un des classiques du 7ème art où une série comme Westworld. Nous ramenant au rapport entre l’homme et la machine…
En refermant The One Hand & The Six Fingers Tome 5, je reste sur ma première impression plaçant fièrement cette série sur mon podium des coups de coeur 2025. Peut-être retrouverons-nous un jour dans cette ville étrange dont nous avons à peine saisi le sens. Mais en attendant, une relecture me permettra de mieux l’appréhender et d’en profiter une dernière fois…
Laisser un commentaire