Tizombi - mise en avant Tomes 1 à 5

[Chronique BD] Tizombi – tomes 1 à 5

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 43 Secondes

Vous aimez les histoires macabres saupoudrées d’humour noir ? Vous allez adorer Tizombi, le nouveau héros qui a du mordant !

Présentation de Tizombi

Création de Cazenove et William, les auteurs de la saga à succès Les Sisters, Tizombi est une série qui se… dévore, forcément. Humour, petits grignotages entre amis, clins d’œil à Walking Dead et courses de zombies (mieux vaut ne pas être pressé, un zombie avance au ralenti), le tout dans l’ambiance brumeuse et délicieusement inquiétante d’un cimetière. Vous serez mordu dès la première lecture !

Publiée aux éditions Bamboo depuis 2017, la saga comprend actuellement cinq tomes qui sont disponibles en librairies, via les différents sites marchands et sur le site de l’éditeur au prix de 11,90€ / l’unité.

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !!!

Synopsis, éditions Bamboo

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Tout débute dans une petite maison de campagne oubliée où réside Margotik et ses parents. Malgré les apparences, le calme laisse ici place à un brouhaha incessant qui incite la fillette à rechercher un coin plus reposant. Quoi de mieux que le cimetière du coin ? Il faut dire que les personnes qui y vivent sont du genre paisible. Enfin, c’est ce qu’elle croyait avant de rencontre une bande de morts-vivants, dont Tizombi. Le seul de son peuple à être né zombi ! Débute alors une d’amitié entre notre monstre d’outre-tombe et son petit steack.

Rapidement, on prend plaisir à retrouver ce trait si plaisant de William qui fait mouche avec le scénario de Christophe Cazenove. L’humour est toujours aussi décapant, les catastrophes s’enchaînent tout comme les références à la Pop culture comme le pauvre pennywise qui même dans la tombe ne peut pas reposer en paix, Chucky en sale garnement qui aime martyriser les matous du coin… J’ai trouvé amusant de découvrir la vie du cimetière en compagnie de Margotix, Tizombi, Tékaté, FatAl et toute la bande. Une petite fresque gothique teintée d’humour noir qui nous fera penser à Beetlejuice et autres œuvres de l’âge d’or de Tim Burton.

Si tout comme moi vous étiez passé à côté de cette excellente BD, foncez la découvrir avant d’avoir un pied dans la tombe…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x