Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Chronique] L’Histoire officieuse de Street Fighter racontée par ses créateurs – Third Éditions

Here comes a new challenger !
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 14 Secondes

A quelques encablure de la sortie de Street Fighter 6, Third Éditions profite de l’engouement général pour nous proposer à nouveau un magnifique ouvrage au format dont eux seuls ont le secret. En effet et avec un nom relativement long, l’Histoire officieuse de Street Fighter racontée par ses créateurs, est un recueil de souvenirs marquants mis en page sous forme de témoignages des différents acteurs ayant œuvré dans l’ombre ou pas à la réussite de cette saga dont les coups spéciaux tels que l’Hadoken sont à ce jour bien ancrés dans notre patrimoine vidéoludique.

Le premier constat que l’on peu faire sur l’ouvrage est sans conteste à mettre au profit de sa couverture ( nous avons reçu l’édition classique ) qui est particulièrement soignée. Proposant une multitude de flèches directionnelles gaufrée et appuyées dans la couverture, l’ensemble propose une texture “vinyl” des plus agréables livre en main. Le logo charismatique Street Fighter et la tranche propose un dégradé de couleur allant du rouge orangé au jaune et rappellent les couleurs emblématiques dont les logos sont le porte étendard – on pourra aussi citer le stage de Ryu dont le ciel bénéficie du même traitement.

Une fois ouvert, le livre s’ouvre sur un sommaire en dix sept chapitres explorant les jeux street fighter dans leur globalité mais également d’autres séries à succès tels que Fatal Fury ou Darkstalkers ayant fait les beaux jours de CAPCOM. Une préface mignonne et pleine de nostalgie annonçant la couleur vient ensuite, à la fois courte et concise, cette dernière vous mets irrémédiablement le pied à l’étrillé puisque James Chen est depuis bien connu des aficionados de la saga.

Le coté intéressant dans la construction de ce livre est qu’il cite à chaque fois une multitude de personnalités dont la fonction est de plus notifiée à chaque commentaire. Aussi simple que ce soit cette idée permet de rentrer un peu plus dans ces visions tout en nous rappelant à nos bons souvenirs plus tard tout en affirmant le caractère de chacun. On découvre alors des scènes de vies faites de hasard, de joie et de coups de poker ; que ce soit dans l’utilisation des bornes d’arcade à leur début au choix de changer les règle avec l’arrivée des X-Men soucieux de toujours se réinventer. Cerise sur le gâteau, l’ouvrage à le bon gout de croquer ses différents intervenant ce qui ajoute un coté toujours plus vivant à l’ensemble.

L’ouvrage est comme toujours disponible dans une version “First Print” vous octroyant un rendu toujours plus collector grâce à une couverture exclusive avec vernis iridescent. La traditionnelle jaquette exclusive bénéficie du même traitement et vous pourrez de plus retrouver des pages de garde exclusives ! Comme toujours l’ensemble est proposé à prix doux qui se décline en édition standard à 34,90 € et en version First Print à 39,90 € hors frais de port.

L’auteur de l’ouvrage est quand à lui Matt Léone est quand à lui un habitué des citations et autres anécodes puisqu’en plus d’avoir de certaine connaissance sur Mortal Kombat, ce dernier a déjà écrit Les mémoires de Final Fantasy VII – Confessions de créateurs dont la structure est similaire à l’ouvrage l’Histoire officieuse de Street Fighter racontée par ses créateurs. Il est actuellement chef de rubrique pour le site anglais Polygon et vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur Twitter avec le @LattMeone.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x