Jeunesse, manga, phénomène de société et conte fantastique. Découvrez les nouveautés de la rentrée à venir aux éditions Ankama.
La sélection de la rentrée
Tisseuse – Léna Canaud (12 septembre)

Si je pouvais écrire à celle que j’étais il y a 7 ans, que lui dirai-je ? C’est la question qui anime Léna Canaud au début de la création de son histoire. L’univers de Tisseuse se déploie dans deux mondes parallèles, l’un ayant sept ans d’avance sur l’autre. De ce côté, les habitants peuvent impacter la vie de leur autre soi en envoyant des lettres via un puits à souhaits. Ils y expriment leurs remords ou leurs espoirs mais n’ont aucune certitude que leurs vœux soient réalisés par les Tisseurs, “professionnels des souhaits”. Ethel est l’unique Gardienne du puits, même si elle a toujours rêvé de découvrir l’Autre Côté et de devenir Tisseuse.
A la mort de son compagnon, Saule, la jeune femme ne trouve plus de sens à son rôle. Désespérée, elle envoie pendant six ans de nombreuses lettres afin de le retrouver… Sans réponse, elle prend une décision irrévocable : rejoindre l’autre monde pour sauver Saule et réaliser son rêve.
Jakob T1 – Mud et Zheping (5 septembre)
Jakob T1 – Mud & Zheping Le premier volet d’un drame psychologique, orchestré avec une précision diabolique, qui nous plonge dans les rouages de la suggestion. Emprise ou amitié ? Manipulation ou bienveillance ? Deux ans après qu’un ouragan a balayé Bridge Brook, la moitié de la ville reste à reconstruire, mais les dégâts ne sont pas seulement matériels. La famille de Junior, adolescent décédé durant la tornade, n’y fait pas exception : son père, Ted, un agent de police, essaie tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa vie, tandis que son épouse refuse de lui adresser la parole et reste cloîtrée dans son lit. De son côté, Harper, la sœur de Junior, n’est plus que l’ombre d’elle-même et cherche à redonner du sens à sa vie. L’arrivée d’une mystérieuse communauté pourrait bien bouleverser son existence… Construit comme un puzzle dont on découvrirait les pièces (et leur envers) une à une, ce récit nous entraîne dans une zone grise, celle qui permet à l’emprise de se mettre insidieusement en place, de se déployer, et d’envelopper sa proie… Tout peut alors arriver. |

L’île des cochons volants – Marie Millote (29 août)

Sur les traces du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Marie Millotte nous raconte, dans la collection « Etincelle », l’odyssée pleine de charme et de mystères du jeune Léon et de sa petite brebis Chonchon, à la recherche de l’île mythique des cochons volants. Avez-vous déjà vu un cochon volant ? Et un bébé cochon volant ? C’est trop mignon, non ? Chaque année, dans le fjord de Léon on célèbre la fête des cochons volants qui a lieu le jour de l’automne. Le village se réunit pour festoyer et admirer l’envol des cochons volants qui migrent vers des latitudes plus clémentes.
De la magie, des aurores boréales, une solide amitié, beaucoup de douceur et une bonne pointe d’humour, le tout saupoudré de cannelle, c’est la recette gagnante de Marie Millotte qui ravira à coup sûr petits et grands, à partir de 8 ans. A découvrir et à savourer sans attendre !
Les autres titres à ne pas manquer :
- Ripper T5 – Jeronimo Cejudo (29 août)
- Maliki T4 nouvelle édition – Maliki (19 septembre)
De belles nouveautés à venir pour la rentrée. En attendant, vous pouvez retrouver un joli panel de titres dévorer cet été dont une série d’ouvrages à prix tout doux à l’occasion des 20 ans d’Ankama.