School of Villains tome 2 - mise en avant

[Chronique Manga] School of Villains tomes 1 et 2

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 56 Secondes

Un idéal brisé, un désir de se venger de son paternel, … Découvrez l’ascension de Jôichirô Kirinji au sein de la pègre dans les deux premiers tomes de School of Villains.

Présentation de School of Villains

Après Au bain, les Yankees!, Vavam Vampire, Les Racailles de l’autre monde, cette nouvelle série initialement publiée aux éditions Shinchosha signe le grand retour d’Hiromasa Okujima. Cette dernière est prévue en trois tomes et a été lancée aux éditions Mangetsu le 3 septembre 2025. Que nous réserve cette nouvelle aventure ?

« Je compte bien atteindre le sommet de la hiérarchie de cette école. »

À 15 ans, Jôichirô Kirinji, fils du Premier ministre, étudie sans relâche pour suivre les traces de son père. Tout bascule lorsqu’il découvre que celui qu’il admire tant n’est un simple larbin du chef du clan Biran. Humilié et trahi, il comprend à cet instant qui tire véritablement les ficelles du pays. Résolu à prendre son destin en main, il s’inscrit dans la pire des écoles de voyous pour gravir les échelons de la pègre et devenir le véritable numéro un du Japon !

Synopsis, Mangetsu

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Tout débute avec Jôchirô, fils du Premier ministre qui a l’issue de ses études doit être amené à prendre la relève de son père. Tout tout bascule lorsqu’il découvre que son paternel travaille pour le Clan Biron, l’une des grandes familles de la mafia. Pourquoi embrasser une carrière politique quand on peut gouverner le monde et les mafieux ? Jôchirô va alors intégrer le lycée Biron, une école sous la houlette de l’organisation éponyme dont le proviseur n’est autre que Jûzô Kiki, le troisième chef du clan. Notre fils à papa, parviendra-t-il à trouver sa place dans ce monde de brutes ?

  • School of Villains
  • School of Villains
  • School of Villains
  • School of Villains
  • School of Villains
  • School of Villains
  • School of Villains

Au fil des pages, nous découvrons une classe où les élèves sont aussi barrés que ceux de Koro Sensei. Résolution de problèmes de maths sur fond de trafic d’armes, élections de délégués qui se déterminent au jeu du couteau et autres activités douteuses, … Rien ne nous est épargné côté enseignement ! On prend plaisir à voir Jôchirô évoluer au sein du groupe, ce dernier n’hésitant pas à fraterniser avec d’autres membres de la seconde épervière, dont Shô Shishido, le fils d’un chef de clan et Jin Kumazawa. Mais ce n’est rien comparé à la classe des cerisiers digne d’une bande de gangsters. Imaginez une partie de balle au prisonnier avec une balle en acier durant les cours d’EPS, cela vous donnera une idée des cours dispensés.

Les deux premiers tomes ne manquent pas de rythme, nous laissant imaginer le pire pour la confrontation entre notre jeune héros et Masamune Seiryû, 13e président du terrible clan des étudiants connu sous le nom des V4. Une sympathique découverte dans l’ensemble, reste donc à croiser les doigts pour que l’ultime tome de la saga nous réserve d’autres surprises…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x