Assassin's Creed - Forgotten Temple tome 5 - mise en avant

[Chronique Manga] Assassin’s Creed: Forgotten Temple tome 5

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 13 Secondes

Hissez les voiles et retournons à Macao pour découvrir la suite des aventures d’Edward Kenway dans le cinquième tome d’Assassin’s Creed: Forgotten Temple.

A propos d’Assassin’s Creed: Forgotten Temple

Initialement publié sur la plateforme Webtoon en 2023, c’est depuis septembre 2014 qu’Assassin’s Creed: Forgotten Temple est édité chez Mana Books. Nouvelle adaptation de la saga phare d’Ubisoft, cette dernière est une suite suite de l’histoire d’Assassin’s Creed: Black. L’intrigue se déroulant dix ans après les événements du jeu. Tout débute à Macao en février 1725. Après des aventures épiques, Edward Kenway reçoit une étrange missive de la part d’Adéwalé. La raison? La mystérieuse découverte des ruines du Khmer en Indochine. Afin de découvrir ce qu’il renferme, il va devoir trouver un marin du nom de John Young qui en connaîtrait l’emplacement.

Mais comme vous pouvez vous en douter, ce trésor est convoité par d’autres pirates des Caraïbes, dont les ninjas du clan Shimazu, mais aussi la compagnie des Indes. Une nouvelle quête trépidante attend notre membre de la confrérie des assassins, mais aussi les fans de la licence.

Assassin's Creed - Forgotten Temple tome 5

Au port de Macao, Edward Kenway conclut le premier contrat de transport maritime de l’Union Zhang Wei, sa compagnie marchande. En parallèle, on lui propose un contrat : il doit tuer Saito Shimazu, cheffe d’un des groupes de shinobi du clan Shimazu.

C’est l’occasion pour le pirate de récupérer le carnet de bord que celle-ci lui a volé pour le compte de maître Sun lors de leur dernier face à face. Un combat épique à l’issue incertaine se prépare entre les deux ennemis !

Synopsis, Mana Books

Les cinq tomes d’Assassin’s Creed: Forgotten Temple sont disponibles en librairies, auprès des différents sites marchands et directement via le site des éditions Mana Books au prix de 12€/l’unité.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que je remercie.

Mon avis

Notre aventure reprend au port de Macao au moment où Edward revient avec un premier contrat de transport maritime après de longues négociations sur les îles paracels avec la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales. Mais les réjouissances sont de courte durée ! En effet, on vient de lui proposer de tuer Saito Shimizu, l’un des chefs du groupe de shinobis. L’occasion pour Edward de récupérer le carnet de bord qui lui a été dérobé.

Mais une fois sur la maison de jeu flottante de maître Sun, de nombreux affrontements l’attendent. Parviendra-t-il à accomplir sa mission ?

Après un tome 4 qui m’avait laissé sur ma faim, c’est un plaisir de retrouver Edward. La quête du carnet de bord d’Hendrick est de nouveau au coeur du récit. Quoi de mieux pour le récupérer que d’éliminer Saito Shimazu un antagoniste plus sombre que maître Sun qui est aussi à la recherche des ruines abandonnées du royaume de Khmer.

Ce nouveau tome brille par la qualité de sa narration ainsi que le trait de Tabii qui est toujours aussi sublime. On retiendra un chara-design soigné, une palette de couleurs maîtrisée ainsi qu’un scénario riche en rebondissements et en affrontements musclés. Ainsi qu’en révélations avec l’arrivée d’un nouvel allié ce qui annonce de très bonnes choses pour le prochain tome prévu pour janvier 2026. En attendant, ne manquez pas le tome 5 du manga Assassin’s Creed Forgotten Temple.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x