Le cinquième pacte - mise en avant

[Chronique] Le cinquième pacte

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 53 Secondes

Entre thriller psychologique et horreur surnaturelle, découvrez « Le cinquième pacte« . Premier roman de Kin où vos pires cauchemars deviennent réalité.

Présentation de l’ouvrage

Une fois de plus, c’est du côté de l’édition indépendante que j’ai découvert cette petite pépite. Entre horreur psychologique et thriller surnaturel, Kin nous emmène dans un univers terrifiant dont le résumé m’avait intrigué. Le cinquième pacte est disponible sur Amazon au prix de 14,99€ et au format Kindle pour la modique somme de 2,99€.

L’occasion de découvrir un nouvel univers et de soutenir l’édition indépendante qui manque cruellement de visibilité.

Chuuut. Ne le laisse pas entrer.

Et si l’enfer était en toi ?

Cinq sœurs. Un bébé qu’on veut noyer. Un miroir qu’on ne supporte plus. Un corps qu’on ronge. Une douleur qu’on déguise.

Et la chose veille : ça observe. Ça attend.

Quand ça entre, c’est fini. Quand leurs parents meurent dans des circonstances mystérieuses. Vena sacrifie tout pour élever ses quatre petites sœurs. Mais vingt-deux ans plus tard, le destin rattrape la famille Caldwell. Une entité millénaire frappe. Elle offre d’exaucer tous leurs désirs les plus secrets… en échange d’un simple pacte. Une à une, les sœurs cèdent à la tentation. Une à une, elles découvrent le véritable prix de leurs vœux.

L’enfer n’est pas celui que tu crois !

Synopsis

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’auteur que je remercie.

Mon avis

Tout débute à travers le parcours d’un homme brisé qui cherche refuge dans la mort. Mais son destin était déjà tout tracé, toute tentative le menant sur la voie de la réincarnation pour lui offrir une seconde chance. Second fils d’une famille déchirée par la mort de son petit frère, il finira par devenir Malzador. Un démon bien décidé à montrer aux hommes qu’ils ne méritent rien d’autre que le néant et la douleur avant de finir comme lui. C’est le funeste sort qui attend la famille Caldwell.

Tout a basculé lors de leur enfance lors de la mort de leurs parents morts dans un mystérieux accident de voiture. Cause du décès ? Là est la question quant au moment de l’autopsie, on découvre des croix inversées sur tout leur corps ainsi que des organes arrachés… Cinq orphelines, cinq destins brisés qui vont tour à tour subir le courroux de Malzador…

L’enfer a élu domicile dans chacun de leurs foyers. Invisible, rampant, patient. Il s’infiltre dans les murs, dans les draps, dans les silences. Et pourtant, aucune des sœurs n’a trouvé le courage de prononcer son nom. Elles sont cinq, unies comme les doigts d’une même main. Mais même les mains les plus soudées dissimulent des plaies, profondes, purulentes, prêtes à se rouvrir au moindre frisson.

Extrait du roman Le cinquième pacte, Kin

Au fil des pages, Kin nous plonge dans le quotidien de nos cinq héroïnes. Maa, Talia, Zelia, Vena et Grilla qui vont pas à pas sombrer dans l’horreur totale. Chacune à plus ou moins sue rebondir suite au décès tragique de leurs géniteurs, mais souffre d’un profond mal-être. Tromperie, solitude, accident qui a failli coûter la vie à un enfant en bas-âge… Cinq fardeaux que chacune porte au plus profond d’elle, mais l’union ne fait pas la force dans la famille !

J’ai apprécié le découpage des chapitres nous faisant découvrir à tour de rôle le destin des Caldwell. Petit à petit, Malzador gagne en puissance, pactisant tel un serpent avec chacune d’elles. Ce dernier est tout aussi diabolique que le djinn de Wishmaster. Mais jusqu’où ira-t-il pour assouvir sa soif de vengeance ? Entre l’arrivée de l’antéchrist et les nombreux événements surnaturels, Kin nous offre un thriller psychologique à l’ambiance anxiogène. Le voile se lève progressivement, l’intrigue nous tien en haleine et l’on s’empresse de dévorer le chapitre suivant pour voir quel mauvais sort attend les protagonistes.

Le cinquième pacte est un premier roman réussi qui n’aura à mon sens aucun mal à trouver son public. Je ne peux que saluer le travail de l’auteur qui aura su m’offrir un grand frisson qui se raréfie dans la littérature de genre globalement ces dernières années. À la recherche d’une prochaine lecture qui ose sortir des sentiers battus ? D’un bel ouvrage à glisser sous le sapin ? Malzador attend justement ses prochaines victimes…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x