Puppet Master 1 & 2 - mise en avant

Les Puppet Master bientôt de retour dans vos salons

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 19 Secondes

Malgré l’explosion des plateformes de streaming, les amoureux du physique font de la résistance ! Nous sommes nombreux à vouloir préserver ce média et à agrandir nos collections grâce aux nombreux éditeurs qui proposent régulièrement des versions restaurées de pépites parfois oubliées. Aujourd’hui, il est temps de rouvrir le coffre à jouets du vidéoclub, car les deux premiers opus de la saga Puppet Master seront bientôt de retour.

Ainsi font, font, font, …

Avec pas moins de quinze films au compteur (11 films principaux, un film crossover, deux spin-offs et un reboot), Puppet Master fait parti de ses rares séries qui malgré des sorties uniquement en DTV aura connue une incroyable longévité. D’autres projets seraient encore dans les tuyaux, mais c’est en 1989 que tout démarre avec Charles Band, le créateur de Full Moon Productions. Une petite entreprise dont le but était de créer des films d’horreur, de science-fiction et fantastiques à petit budget qui reflètent la qualité des films aux budgets plus généreux.

C’est ainsi qu’arrive le premier volet qui était initialement prévu en salles pour l’été. Mais finalement, le film jugé plus rentable via le marché de la vidéo arrivera directement en VHS fin 89. Une méthode gagnante qui lui vaudra deux suites sorties respectivement en 1990 et 1991. Avant que la saga ne s’étire dans le temps. Parfois au détriment de la qualité, mais aussi destiné au marché local. Certains opus étant jusqu’ici inédits en France.

Deux opus à (re) découvrir en 2026

On ne compte plus les nombreuses pépites qui vont arriver durant les prochaines semaines. Certaines vont bien entendu figurer dans nos colonnes. Tout comme les deux premiers opus de Puppet Master qui arrivent début 2026. Mais chez qui me direz-vous? Ce petit trésor des 80’s sera de retour grâce à Vidéo Popcorn éditions (dont nous reparlerons prochainement). Petit nouveau dans la grande famille des éditeurs, l’équipe avait démarré fort en nous proposant Antropophagus (qui a été victime de son succès) ainsi que The Borrower qui sera prochainement la tête d’affiche des jeudis de l’angoisse.

Une excellente nouvelle sachant que les différentes rééditions proposées par Full Moon depuis 2010 ne sont disponibles qu’en version originale. Mais pour que ces deux tires puissent voir le jour (et espérons le, les différentes suites), Vidéo Popcorn a besoin de vous !

C’est par le biais d’une campagne de financement participatif que vous pouvez soutenir ce projet, qui aidera également les suivants à voir le jour. Les contributions sont ouvertes à partir d’un euro symbolique pour soutenir le projet et à partir de 20 euros pour l’obtention du premier opus. Sept paliers ont été mis en place, proposant différentes contreparties. Le Master Pack proposé à 80 euros vous offre le cadeau idéal pour les fans avec les deux films originaux et d’autres surprises que vous pouvez retrouver ci-dessous en détails :

  • 6 Lobby Cards Offertes
  • Puppet Master Blu Ray
  • Puppet Master 2 Blu Ray
  • Poster au choix
  • T-Shirt
  • Votre nom dans les Blu Ray

Avec un objectif de 250 contributions, le projet en est actuellement à 145. Une superbe initiative à soutenir durant les 45 jours restants pour la campagne. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de fantastique ! Bien entendu, nous allons soutenir ce projet à vos côtés et ne manquerons pas à réception de ce monument en janvier 2026 de vous proposer un superbe unboxing ainsi qu’une critique placée sous le signe de la nostalgie…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x