[Preview] RAEV : Bâtir un empire sur les terres sauvages de Nytland
RAVINE Games et V Publishing dévoilent RAEV : Kingdom on the distant shores (ou bien RAEV: Royaume sur les rivages lointains en Français), un jeu de stratégie et de construction de royaume qui promet de séduire les amateurs de city-builders et de récits épiques. Attendu pour 2026 sur PC, ce titre s’annonce comme une pépite du genre, mêlant liberté architecturale, gestion fine et aventures narratives.

Nytland, terre de promesses et de périls
Tout commence dans les terres sauvages de Nytland, un monde aussi beau qu’impitoyable. Quelques villageois, un feu qui crépite, et l’envie de bâtir quelque chose de durable. Pas de grille de construction ici : le joueur façonne son royaume comme bon lui semble, dessinant des paysages urbains organiques, interconnectés, vivants.
Mais Nytland n’est pas qu’un terrain de jeu. C’est un territoire à apprivoiser, peuplé de mystères, de donjons oubliés, de bandits en maraude… et de décisions diplomatiques qui peuvent faire vaciller un empire naissant.

Les Raevins, plus que des pions
Au cœur de cette aventure, les Raevins. Ces habitants ne sont pas de simples unités à déplacer : ils ont des personnalités, des compétences, des histoires. Certains vous aideront à percer les secrets de votre royaume, d’autres poseront des dilemmes moraux. Chaque interaction devient une pièce du puzzle narratif.

Un gameplay qui respire
RAEV propose une montée en puissance progressive :
- Du village à la ville, puis à l’empire
- Gestion des ressources, commerce, diplomatie
- Exploration et expansion stratégique
- Défense contre les menaces extérieures
Mais ce qui frappe, c’est la fluidité de l’expérience. On ne joue pas à RAEV comme on coche des cases : on y vit une histoire, on y trace une destinée.

En attendant 2026…
Le jeu n’est pas encore disponible, mais il est déjà possible de l’ajouter à sa liste de souhaits sur Steam. Et vu les promesses, on comprend pourquoi les fans de city-builders et de récits immersifs gardent un œil attentif sur ce projet.
Nos premières impressions :
En ayant eu l’occasion d’avoir manette en main accompagné de toutes les explications du responsable chef des développeurs, on a pu observer une liberté totale de construction, sans grille ni contraintes, permettant de façonner son royaume à sa manière. Une variété de climats correspondant à des difficultés (six au total), chacun influençant le gameplay. Une génération procédurale du monde, avec des reliefs et des cartes uniques à chaque partie. Des citoyens vivants et complexes : chaque Raevin a sa propre personnalité, peut vieillir, mourir, ou créer des liens émotionnels avec d’autres. Un bon city-builder qui ne vous forcera jamais la main.
Retrouvez RAEV : Kingdom on the distant shores (ou bien RAEV: Royaume sur les rivages lointains en Français) sur la page officielle de RAVINE Games : RAEV – From City, to Kingdom
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