Keeper

[Preview / Gamescom 2025] Keeper – Le phare qui illumina la gamescom

Temps de lecture estimé :50 Secondes

Une des belles surprises de cette gamescom 2025 était sans conteste notre présentation de Keeper, prévu pour le 17 octobre sur Xbox et PC, ainsi que dans le Game Pass. Au gré de trois vidéos présentées par Lee Petty, directeur créatif du jeu, et Tim Schafer, qu’on ne présente plus, nous avons eu l’opportunité d’en savoir plus sur ce jeu qui en a étonné plus d’un lors de son premier trailer de présentation au Xbox Game Showcase.

Un phare qui s’anime et qui marche, accompagné d’un oiseau (nommé Twig), et qui partent ensemble à l’aventure dans un monde tordu et coloré… Voilà qui nécessitait de creuser pour savoir si la bizarrerie avait une réelle ambition derrière sa présentation initiale. Notre entretien nous a permis de comprendre davantage les tenants et aboutissants de Keeper, qui s’annonce comme un véritable voyage plein de surprises, avec, au cœur du jeu, une volonté d’exploration, de curiosité, de découverte, le tout dans un environnement à la fois étrange et surprenant.

Pour tout savoir de notre expérience sur Keeper, nous vous invitons à lire notre article complet chez les copains de Xbox Gamer, vous n’allez pas être déçus du voyage !

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch