Dying Light : The Beast pousse la brutalité à un niveau supérieur
Techland a offert un aperçu de l’augmentation des niveaux de gore et de brutalité de Dying Light : The Beast dans une nouvelle bande-annonce intitulée « Blood & Guts ». Et si le titre ne le révèle pas, considérez ceci comme un avertissement définitif : la vidéo contient une violence extrêmement brutale et graphique – regardez-la à vos risques et périls !
De la première à la dernière image, il offre un montage non-stop des moments les plus brutaux de Dying Light : The Beast – y compris des décapitations, des entailles fracassantes, des coups de poignard sanglants et des coups de grâce cool.
Ambition pour le Dying Light le plus brutal à ce jour
Dying Light a toujours été une franchise dans laquelle l’horreur et la brutalité primitive vont de pair, mais Dying Light : The Beast l’élève à un nouveau niveau. « Nous avons considérablement augmenté l’horreur corporelle pour vous donner ce sentiment de lutte pour la survie pure et la soif de vengeance de Kyle », a déclaré Tymon Smektała, directeur de la franchise Dying Light.
Et ce n’est pas seulement pour le spectacle – le gore ajoute beaucoup de narration interactive et à l’horreur psychologique aussi : « C’est une chose de voir une barre de santé baisser ; C’en est une autre de voir la chair se détacher de l’os ou avoir un visage brûlé et détruit à quelques centimètres de vous – c’est comme ça que les cauchemars sont faits !

Le niveau de brutalité est dû à des améliorations technologiques significatives apportées à notre moteur interne.
« Nous avons revu le système de dommages corporels », explique Nathan Lemaire, directeur du jeu. « Nous avons doublé le nombre d’endroits où les joueurs peuvent infliger des dégâts et le nombre de blessures visibles sur un seul ennemi. Et nous avons amélioré la précision des attaques de mêlée : l’angle et la trajectoire de votre frappe définissent ce que vous frappez et la façon dont vos ennemis y réagissent. Ainsi, vous pouvez cibler et couper des membres plus précisément que jamais !
Les combinaisons de blessures, de mutilations et de dégâts sont presque infinies, faisant de chaque combat dans Dying Light : The Beast un spectacle brut de sang et de gore. Et même si chaque combat sera sanglant, les finisseurs brutaux l’emmènent au sommet, avec près du triple du nombre de finisseurs !

Techland prend le sang et les tripes au sérieux
Pour avoir une représentation réaliste du gore dans Dying Light : The Beast, l’équipe artistique s’est donné beaucoup de mal. « Nous avons amélioré tous les visuels des blessures et des blessures et les avons adaptés à tous les types de corps. Les recherches ont été approfondies – j’espère juste que personne ne consultera jamais l’historique de mon navigateur », déclare Dominik Wasieńko, Lead Character Artist.
Une vidéo récente a montré les efforts de Techland pour créer du sang plus réaliste pour Dying Light : The Beast. Katarzyna Tarnacka-Polito ajoute : « Rien ne nous a donné la réalité des éclaboussures de sang que nous recherchions. Nous avons donc acheté beaucoup de faux sang et recréé ce dont nous avions besoin dans la vraie vie avec un acteur.

Avec 6 semaines de plus avant le lancement, Techland s’améliore et ajoute quelques détails supplémentaires pour le rendre aussi brutal que possible. Dying Light : The Beast sort le 19 septembre 2025 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 5 Pro et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire