Dead by Daylight DLC the Walking Dead

[Dead by Daylight] le DLC the Walking Dead est là !

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 47 Secondes

Le chapitre The Walking Dead débarque dans Dead by Daylight, et croyez-moi, Rick Grimes et Michonne n’ont rien à envier aux survivants du brouillard. Behaviour Interactive frappe fort avec un crossover calibré pour les fans de drama, de tripes et d’instinct de survie.

Deux survivants, une seule mission : survivre

  • Rick Grimes, l’ancien shérif réveillé en plein apocalypse, ne vient pas jouer les touristes. Stratège jusqu’au bout de ses bottes, il débarque dans l’Entité avec un kit de compétences axé sur la protection et la réactivité. On le sent : Rick, c’est l’épine dorsale d’un groupe bien rôdé.
    • Compétences :
      • Ingéniosité apocalyptique : Après avoir déverrouillé et fouillé un certain nombre de coffres, vous gagnez la faculté de créer une palette fragile à partir d’une palette brisée.
      • Viens me chercher! : Après avoir décroché un survivant, en étant en position accroupie et immobile, vous pouvez utiliser une capacité pour que tous les survivants à proximité qui sont blessés et en état critique deviennent complètement silencieux, et que leurs flaques de sang soient masquées. En contrepartie, vous hurlerez et révélerez brièvement votre aura au tueur.
      • Travail d’équipe : S’endurcir : Lorsqu’un autre survivant à proximité aveugle le tueur ou l’étourdit avec une palette alors que vous êtes en état Blessé, vos marques d’éraflures, vos flaques de sang et vos gémissements de douleur sont supprimés pendant un instant.

  • Michonne, quant à elle, est la personnification du sang-froid et du tranchant. Son katana n’a pas perdu son mordant, et ses perks en font une alliée précieuse pour les joueurs solitaires… ou ceux qui aiment fondre dans le chaos comme une ombre vengeresse.
    • Compétences :
      • Conviction : Conviction s’active après avoir soigné un survivant. Lorsque vous êtes en état critique et en cours de récupération, vous gagnez la capacité de récupérer instantanément. Vous vous retrouverez en état Brisé et vous retomberez en état critique au bout d’un moment.
      • Baroud d’honneur : Après avoir passé un moment dans le rayon de terreur du tueur en dehors d’une poursuite, franchissez en courant un point de saut près du tueur pour l’étourdir momentanément. Cette compétence se met ensuite en recharge.
      • Travail d’équipe : Contrecarrer : Étourdissez un tueur avec une palette pour donner Endurance aux survivants blessés à proximité et leur révéler l’aura du tueur.

Et côté contenu, ça donne quoi ?

Pas de nouveau tueur cette fois-ci, ni de carte dédiée, mais :

  • Un lore étoffé qui intègre Rick et Michonne dans l’univers de DbD sans trahir la mythologie Walking Dead.
  • Des cosmétiques exclusifs, dont certains rendent hommage aux scènes cultes de la série.
  • Une ambiance poisseuse, propre aux deux licences : entre tension dramatique et survie viscérale.

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

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