PC Gaming Show 2025

Le PC Gaming show 2025, ou comment vous noyer sous trop de jeu

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 9 Secondes

Ce que j’ai pensé du PC Gaming Show 2025

Comme chaque année, à la place de l’E3 nous avons le droit à une dizaine d’événements en ligne présentant une flopée de nouveaux jeux. Le PC gaming show 2025 n’est pas une exception. La grande différence avec les autres, c’est l’effort de production mise dans ce show… ainsi que l’humour cringe au possible rendant le visionnage beaucoup plus pénible qu’il ne devrait l’être… Bref… Passons et voyons ce qui nous intéresse, les jeux !

A quoi peut-on s’attendre avec ce PC Gaming show 2025 ?

Cette année nous avons eu le droit de découvrir plus de 80 jeux pendant 2 heures et demi. Ce qui est dommage avec ce format c’est que beaucoup n’ont le droit qu’à quelques secondes au milieu d’effets spéciaux et de titres de présentation ainsi que du blabla des plus inutiles. Autant de temps perdu qui aurait pu être mis au service de la présentation des jeux et non d’une mise en forme ubuesque sans grande saveur.

Pour revoir tout le show voici la vidéo du Live :

Voici la sélection de mes 10 coups de coeur :

Dark Switch

Un genre qui semble inspiré de Frostpunk dans un Yggdrasil malade/hanté. Il faudra construire de plus en plus haut et découvrir ce qui s’est passé au précédent occupant de l’arbre.

Anno 117 Pax romana

La série des Anno… Une série que j’affectionne tout particulièrement. Sans compter que l’Empire Romain est une époque qui m’a toujours fasciné. Si vous ne connaissez pas la série Anno, c’est une série de City Builder grandiose avec un système de chaîne de production très riche.

Generation exile

Un jeu de construction de ville narratif sur fond de science fiction. On dirige le dernier vaisseau générationnel qui semble porter ce qu’il reste de l’humanité. On ne pourra que compter sur les ressources embarqués sur le vaisseau pour survivre et se développer.

Endless Legends II

La fameuse série des 4X d’Amplitude Studio. Développez votre civilisation, usez de stratégie, politique et de votre force militaire afin de dominer et survivre dans ce monde chaotique qui mélange science-fiction et héroique fantastique.

Worship

Un jeu où il faut développer son culte vénérant un Dieu sombre et cruel demandant sacrifice humain et conversion forcée ! Allez chercher toujours plus d’adeptes dans ce jeu multijoueur qui s’auto-proclame “inspiré de pikmin”. Mignon et sanglant à la fois, que demande le peuple ?

Whiskerwood

Et un autre City builder mais avec un twist, une rivalité ancestrale entre vos souris et vos oppresseurs félins !

Atmosfear

Un jeu d’exploration vertigineux, cherchant les secrets cachés dans les îles flottantes à l’aide d’engins volants afin de découvrir le sort de notre colonie effondrée.

Voyagers of Nera

Un jeu de survie dans un monde océanique magique qui se joue en coop. Explorer, crafter, construire encore et encore ! Le jeu est beau et il donne envie avec ses grandes étendues d’eau.

Modulus

Un joli jeu de construction au visuel minimaliste avec chaîne de production où tout se construit avec des bloc 3D de notre conception.

Eversiege Untold ages

Un jeu d’action-stratégie tower defense rogue-lite où les choix “influencent chacune de vos runs”. Peut se jouer en coop jusqu’à 3 joueurs. Un mixte très sympa !

Dead Reset

Un jeu narratif d’horreur qui semble être entièrement filmé et nos choix dictent les actions du personnage principal. Chaque mort nous rapproche de la vérité, il va donc falloir mourir et recommencer plusieurs fois afin de mieux comprendre les horreurs qui nous entourent. Je ne pensais pas mettre un jeu d’horreur et je voulais me limiter à 10 jeux… Mais lui devait y être.

Wander Burg

Un dernier bonus : un petit jeu minimaliste rogue-lite qui m’a l’air bien fun. On joue des châteaux roulants, des genre de “tank-châteaux” qui évoluent en se mangeant les uns les autres. Obtenez des power ups, piller sur votre chemin et défoncez vos adversaires !

Et vous ? Y-a-t’il un jeu qui a attrapé votre attention ?

Grand fan de science fiction, d'histoire, et d'Excel/Google Sheets, j'aime optimiser et partager. Je travaille en parallèle dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans et je suis un véritable passionné de jeux vidéo. Je viens écrire sur Game Cover afin d'apporter (j'espère) des informations de qualités, neutres, et agréables à lire, avec mon avis personnel en supplément. Vous me trouverez sur les tests de jeux de stratégies, de jeux switch mais aussi sur des articles de mon cru, souvent liés à l'industrie du jeux vidéo ou les nouvelles sorties.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch