[Chronique Manga] À la poursuite de Spica
Y aura-t-il des sentiments entre Serina Nekozuka et Reiko Tachibana sachant que leur caractère est totalement différent l’une de l’autre? Arriveront-elles à s’entendre? Découvez A la poursuite de Spica, une merveilleuse aventure fraîchement débarquée aux éditions Meian.
Un amour de lycée
Sorti tout d’abord en 2021 au Japon, À la poursuite de Spica est arrivé en France le 23 mai. Créé par Orihi Chihiro et édité par Meian, ce récit nous plongeant dans une histoire un peu tyrannique mais néanmoins comique entre 2 filles qui se font la guerre pour la première place faisait aprti de ces ouvrages très attendus en mai.

Malgré son look branché, Serina Nekozuka est une lycéenne sérieuse et travailleuse qui se donne du mal pour être première de sa promotion et obtenir une bourse au mérite. Malheureusement pour elle, elle est coincée à la deuxième place à cause de Reiko Tachibana, une élève membre du comité disciplinaire qui réprimande sans cesse Serina pour sa tenue. Celle-ci réfléchit à un plan pour prendre sa revanche sur sa camarade lorsqu’elle l’aperçoit un jour rentrer dans un hôtel avec une inconnue après les cours…
Synopsis, Editions Meian
Le nombre exact de tomes que comprendra la série n’est pas encore connu. Mais si tout comme moi vous êtes curieux de découvrir ses débuts, À la poursuite de Spica est disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et directement sur le site des éditions Meian au prix de 7,95€.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Un chantage ?
Un soir, Serina Nekozuka croise par hasard Reiko Tachibana dans la rue. Cette dernière fait partie du comité des élèves et ce soir-là, elle est accompagnée d’une autre fille. Intriguée, Serina décide de les suivre discrètement et les voit entrer dans un hôtel. Surprise, elle commence à se poser des questions et prend des photos.
Serina est une élève brillante, déterminée à réussir. Cependant, sa famille étant pauvre, elle n’a d’autre choix que d’obtenir les meilleures notes pour espérer obtenir une bourse et ainsi pouvoir poursuivre ses études. Pour cela, elle doit surpasser Reiko, sa principale rivale. Pensant tenir un moyen de la faire tomber, Serina tente de la faire chanter avec les photos prises. Mais à sa grande surprise, Reiko n’en a que faire et ignore complètement ses menaces. Reiko mène la vie dure à Serina, n’arrêtant pas de la réprimander sur sa façon de s’habiller au lycée.
Mais au fur et à mesure le comportement de Reiko change par rapport à Serina et on voit qu’elle commence à s’en rapprocher.


Mon avis
Je trouve que l’histoire est vraiment touchante et, à la fois, énervante, car on s’attache très vite aux personnages. Du coup, on se prend rapidement au jeu et on commence à se faire du souci pour le personnage principal. On ressent vraiment toute l’émotion que les auteurs ont voulu transmettre. Même si ce n’est, je pense, que le premier tome, on ne peut qu’espérer qu’une relation naisse entre nos deux protagonistes.
Les dessins et l’histoire sont vraiment bien pensés et plutôt attrayants. Même si j’ai eu du mal à comprendre certains passages. J’ai eu l’impression qu’il manquait des scènes ou que certaines avaient été sautées. Mais dans l’ensemble, ce manga était vraiment captivant.
Sans crier au coup de coeur pour le moment, je vous avoue que ce premier tome de A la poursuite de Spica reste une agréable découverte. Il me tarde malgré tout de pouvoir découvrir le tome 2 dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée…
Laisser un commentaire