[Chronique Comics] DC Vampires : World War V tome 1
Après l’excellente trilogie DC Vampires, retour dans cet univers sombre avec l’arrivée de DC Vampires : World War V tome 1 chez Urban Comics.
Présentation de l’ouvrage
DC Vampires n’était que le début ! Après 3 tomes de combats acharnés, une nouvelle ère commence, non plus sous le règne du Roi des vampires mais sous celui de la Reine des vampires ! Que s’est-il passé dans l’arc précédent ? Je vous recommande l’article dédié sur le site d’Urban Comics si une petite session de rattrapage s’impose avant avant d’aller plus loin dans la lecture de cet article.
Disponible depuis le 18 avril, DC Vampires World War V tome 1 – Neige de sang intègre la collection DC Elseworlds (je vous recommande d’ailleurs l’excellent Batman : Gotham by Gaslight paru début avril. Il est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et sur le site d’Urban Comics au prix de 22 €.

Suite à l’invasion par les vampires, le monde est plongé dans l’ombre. Les protecteurs de la Terre sont décimés : plus de Ligue de Justice, plus de héros… C’est la fin de l’hiver, et tout espoir d’une trêve fragile entre les héros humains dirigés par Green Arrow et l’armée de la reine des vampires, Barbara Gordon, a été anéanti par Damian Wayne et ses combattants de la guérilla. Il est le seul à continuer le combat contre les hordes assoiffées de sang, laissant Green Arrow face à un choix : se battre ou sacrifier le garçon au nom de la paix ?
Synopsis
Fiche technique
- Collection : DC Elseworlds
- Série : DC Vampires : World War V
- Pagination : 208 pages
- Dessinateur : Otto Schmidt
- Scénariste : Matthew ROSENBERG
- Traducteur : Julien Di Giacomo
- Contenu vo : DC Vampire : World War V #1-6
- Prix : 22 €
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.
Winter is coming
Tout débute un an après les événements de DC Vampires. Les Green Lantern John Stewart et Rayner sont de retour sur terre après une longue mission. Pensant retrouver leurs frères d’armes, ils se retrouvent pris dans une embuscade orchestrée par Blue Beetle et Wonder Woman devenus vampires entre-temps.
Neuf mois plus tard, l’hiver est arrivé. Nous retrouvons alors la résistance composée en partie de membres bien connus dont Lois Lane, Talia Al Ghul, John Constantine et Green Arrow devenu leader. Selon Gorilla Grood qui est à la solde de la reine Barbara, Damien Wayne est activement recherché et représente une menace pour les deux clans. L’appréhender et l’éliminer reste donc la meilleure option. Mais est-il encore possible de préserver la trève entre les deux clans alors que dans l’ombre, bien des menaces se profilent..?





Mon avis
Tel un épisode de Game of Thrones, nous suivons le récit dans plusieurs villes. Ce qui nous permet de mieux comprendre les intentions de la résistance, des vampires et de Damian Wayne toujours en fuite. Et dont les véritables intentions sont encore floues… Le récit démarre fort mais manque encore de constance côté rythme. Cependant, le trait d’Otto Schmidt est toujours aussi sublime. Un premier tome qui n’arrive pas à égaler la trilogie originale. Mais qui s’annonce très prometteur pour la suite des événements vu le final…
Le pieu n’a pas encore touché le coeur, mais DC Vampires : World War V démarre avec un premier tome très prenant. On apprécie les prises de risques, la revisite de cet univers et des protagonistes tant appréciés. Il me tarde de reprendre la traque dans le tome 2 qui a été confirmé. Mais pas sa date de sortie, il faudra donc faire preuve de patience…
Laisser un commentaire