11 bit studios révèle la date de sortie de The Alters 

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 36 Secondes

Et si survivre signifiait affronter les versions de vous-même que vous n’avez jamais été ? Celle qui a préféré la famille aux études supérieures ? Celle qui a poursuivi son amour de lycée et en a fait sa femme, ou celle qui l’a perdue ?

Dans The Alters, le prochain jeu de science-fiction de 11 bit studios (créateurs de This War of Mine et Frostpunk), où la survie n’a jamais été aussi personnelle, le chemin vers le salut commence par une question aussi vieille que l’humanité : et si j’avais choisi différemment ?

Révélé aujourd’hui dans le cadre de l’Initiative Triple-I 2025, 11 bit studios a annoncé que The Alters sortira le 13 juin 2025, sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, et day one sur Xbox Game Pass et PC Game Pass.

Coincé sur une planète hostile et s’enfuyant face à un lever de soleil mortel, Jan Dolski n’a d’autre chance de survie que de créer des « alters » – des versions alternatives de lui-même façonnées par des chemins non empruntés. Chaque Jan possède des compétences, des personnalités et des souvenirs uniques, liés à un choix de vie différent. Mais chacun s’accompagne également de conflits, de doutes et d’un bagage émotionnel.

Synopsis

Gérer la mission, c’est se gérer soi-même, littéralement. Les joueurs doivent maintenir une base mobile, prendre des décisions urgentes, nouer des relations avec leurs Alters et affronter les conséquences de leurs vies passées.

Un nouvel élément de la bande-annonce : les Alters révèlent les difficultés de l’exploration des biomes uniques de la planète, où des anomalies mortelles se dressent sur votre chemin. Roches en lévitation et étranges distorsions de la réalité attirent immédiatement votre attention, tandis que d’autres singularités restent invisibles à l’œil nu et nécessitent des outils spéciaux pour être découvertes. Dans tous les cas, sans une approche prudente, vous risquez une mort instantanée, des blessures dues aux radiations, voire la désintégration du temps et de l’espace. Il est préférable d’éviter d’explorer la nuit, car la radioactivité accrue peut ronger votre combinaison. Ces dangers ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience de survie, transformant chaque expédition en un véritable casse-tête.

Mêlant survie, construction de bases, exploration et récit émouvant, The Alters est une expérience de science-fiction profondément personnelle où chaque décision compte – et où chaque version de vous a son mot à dire. Il nous tarde de la découvrir, pas vous?

Fondateur de Game Cover. Amoureux de JRPG, des MMO ou des jeux de combats en tout genre. Vous me retrouverez pour des sessions lives sur twitch, des tests ainsi que certaines chroniques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch