[Chronique Manga] Akatsuki Jihen tome 2
Il est temps de retrouver Mutsuki et Uzuki pour le très attendu Akatsuki Jihen tome 2. Un sans faute pour l’examen de shaman?
Présentation de l’ouvrage
Première série de Chigusa Ichihara, c’est en janvier 2025 qu’a été édité le premier tome de Akatsuki Jihen chez Crunchyroll dans la collection Kazé (vous pouvez retrouver notre chronique du tome 1 ici). Un lancement prometteur et qui m’avais séduit tant pour la qualité de son scénario que pour le vibrant hommage à des sagas cultes dont Demon Slayer et Hunter X Hunter.
Cinq tomes sont prévus au total. Mais il est temps de se pencher sur ce tome 2 qui est disponible en librairies, aurpès de vos revendeurs habituels et sur le site officiel de Crunchyroll au prix de 7,29 €.

Pour libérer sa sœur, Mutsuki est déterminé à devenir un shaman digne de diriger son clan ! Acculé, face à une terrible bête sacrée, il tente le tout pour le tout afin de réussir son examen d’entrée au Pavillon Céleste. De son côté, inspirée par la résolution de son frère, Uzuki commence l’apprentissage d’une nouvelle discipline. Mais sa vie d’isolement au sein de la demeure familiale est vite bouleversée par la visite d’un homme inquiétant…
Synopsis
Mon avis
Akatsuki Jihen tome 2 lors du grand examen qui permettra ou non à Mutsuki et aux autres participants de devenir shamans. L’épreuve finale bat son plein avec l’arrivée inattendue d’une redoutable créature qui n’était vue au programme. On ne peut que saluer l’intervention héroïque de notre héros. Mais ce choix ne va-t-il pas lui coûter sa place?




On ne vous spoilera pas la liste des amis (même si elle est quelque peu évidente pour la continuité du récit). Nous découvrons alors le pavillon céleste où les admis, étant des shamans de rang inférieur,… Seront encadrés par un mentor plus évolué sur le plan technique. Mais la répartition des aspirants pour les six prochains mois ne satisfait pas tout le monde.
L’occasion de découvrir Matsutri et Inari, deux autres apprentis venus d’autres clans pour les mêmes raisons. S’ensuit alors une première mission durant laquelle ils devront éliminer la grande Dakini. Une créature sacrée qui n’étant pas rassasiée avec les sacrifices commence à poser problème.

En parallèle, nous suivons Uzuki qui tente d’apprendre une nouvelle doctrine. Mais fais aussi face à un incroyable fiancé. Un second tome qui met l’accent sur les us et coutumes locaux. Mais aussi sur la rivalité entre les différents prétendants au rôle de chef.

Moins puchy que son prédécesseur, Akatsuki Jihen tome 2 n’en reste pas moins une suite intéressante. Chigusa Ichihara prend le temps de développer son univers et le folklore qui en fait partie intégrante. Un tome plus mature mais qui pourra en décontenancer certains. Sans crier au coup de coeur, on saluera quand même les nombreuses idées et le développement du rôle de la série. Rendez-vous cet été pour découvrir les tomes 3 et 4 assez prometteurs vu ce final…
Laisser un commentaire