[Test Flash] Crime Opera II The Floodgate Effect
Après The Caterpillar Candids, Eastasiasoft revient avec un nouvel opus plus ambitieux : Crime Opera II The Floodgate Effect disponible depuis le 1er mars sur PS5/PS4, Xbox One/Xbox Series et Nintendo Switch.
Une suite réussie mais perfectible
Crime Opera II The Floodgate Effect séduit par son concept sympathique et la qualité de son scénario. On appréciera l’arrivée des choix moraux et la durée de vie plus conséquente. Mais une fois de plus, le manque de traduction reste un bémol qui risque de limiter le nombre de joueurs…
Points positifs
- Un scénario prenant
- Visuellement soigné
- L’ajout des choix moraux
- Les différentes fins
Points négatifs
- Toujours aucune traduction FR
- Un prix qui peut sembler élevé
Test réalisé sur Xbox à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.
Welcome to the family
Toujours dans la continuité du périple de la famille Gallo et des conflits mafieux, l’intrigue prend place neuf ans après les événénements de Aftermath, dernier acte de The Caterpillar Candids. Vous pouvez très bien débuter par cet opus. Mais on vous recommande de faire le précédent au préalable pour une meilleure compréhension de l’histoire.
Du côté des options, on retrouve la formulae habituelle dont l’absence de sous-titres fr ce qui une fois de plus freinera certains joueurs. Petite nouveauté, on retrouve un récapitulatif du précédent opus. Mais aussi deux modes de jeu vous permettant de découvrir l’histoire avec ou sans choix moraux. A savoir que les succès ne sont déblocables que via le mode incluant les différents choix.


Peu de changements pour Crime Opera II The Floodgate Effect
Visuellement, le studio n’a pas apporté de grandes nouveautés. Le style graphique reste agréable à contempler, on découvre un vrai souci du détail à travers les différentes illustrations ce qui est l’un des points forts du jeu. On retiendra également la bande-son qui même s’imbrique parfaitement au récit. Tant sur les moments chill que lors de tensions. Il faut dire que les retournements de situation sont assez nombreux tout comme les règlements de compte. Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, le scénario devrait vous plaire!




L’arrivée de choix moraux est également une belle plus-value. On savoure le récit au fil des chapitres mais on se retrouve aussi pris au dépourvu en cas de mauvaise décision ce qui vous renvoie à la case départ. Je ne peux que vous recommander de sauvegarder régulièrement. Pas d’auto-save ici ce qui peut être frustrant quand vous mourrez à mi-parcours…
Ces derniers vous peremettront également de découvrir différentes fins. Un concept bien pensé qui justifie aussi le prix qui est ici de 14,99 €. Certes, il peut faire grincer des dents sachant que son ainé ne valait que 2,99 €. Mais les nombreux ajouts aident à digérer la facture.
Crime Opera II The Floodgate Effect est une expérience narrative sympathique qui ravira les fans pour son scénario et les dernières nouveautés. Un titre à découvrir si vous êtes friand du genre et prêt à faire l’impasse sur la traduction.
Laisser un commentaire