[Chronique Manga] Nue’s Exorcist

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 24 Secondes

Découvrez notre chronique des deux premiers tomes de Nue’s Exorcist, première série d’un jeune mangaka, Kôta Kawae.

Présentation de Nue’s Exorcist

Publié aux Japon depuis près de deux ans dans les pages du Weekly Shônen Jump, Nue’s Exorcist se distingue par un traitement original de la thématique des yôkai (les monstres surnaturels issus du folklore japonais), servi par un trait bien maîtrisé. L’œuvre est la première série d’un jeune mangaka, Kôta Kawae. Il a débuté sa carrière en remportant en 2019 un prix au 25e concours JUMP Shin Sekai Mangashô ainsi que le prix Chôshinsei avec une histoire courte intitulée Tabidachi no yoru. Dès lors, il publie plusieurs one-shots dans des magazines de Shûeisha. Nue’s Exorcist est sa première série qui démarre en mai 2023 dans les pages du célèbre Weekly Shônen Jump

Les deux premiers tomes arrivent en librairie ce 26 février. Vous pouvez également les commander aurps de vos revendeurs habituels et via la boutique de Crunchyroll. À noter qu’un shikishi sera offert pour l’achat des deux tomes dans les librairies participant à cette opération.

Depuis sa plus tendre enfance, Gakurô Yajima peut voir de mystérieuses entités appelées “esprits”. Mais loin de le réjouir, ce don est à ses yeux une malédiction. Afin de les éviter au maximum, le lycéen a choisi d’adopter une attitude discrète au quotidien. Cette vie tranquille bascule le jour où il fait la rencontre de Nue, un esprit à l’apparence de jeune fille, scellé au sein de son lycée. Décelant un potentiel chez Gakurô, Nue propose de lui céder une part de son pouvoir afin de vaincre les spectres qui hantent sa ville. Par crainte, Gakurô refuse, mais une situation critique va l’amener à changer d’avis, pour le meilleur… et pour le pire ?

Synopsis

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Voir les esprits, c’est une chose. Les affronter en est une autre !

C’est la rentrée des classes dans la petite ville de Shigariya. Alors que les élèves retrouvent leurs camarades en arrivant dans leurs établissements, nous découvrons le personnage de Nue. Un esprit prisonnier d’une pièce scellée et jamais découverte depuis plusieurs décennies.

Tout va basculer grâce à Gakurô, un jeune lycéen capable de voir les esprits depuis son enfance. Elle décide de lui prêter une partie de ses pouvoirs afin d’éradiquer ceux dans l’établissement. Mais quelles sont ses véritables intentions?

Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans le récit en nous amenant dans ce subtil mélange de surnaturel et de folklore. Tandis que les origines de Nue restent une zone d’ombre à éclaircir, on s’attache rapidement au personnage de Gakurô qui souhaite développer ses compétences afin de venger la mort de son père tué par un esprit durant son enfance.

Les autres personnages sont également bien amenés et font rapidement évoluer le récit, nous offrant parfois des scènes de combat assez surprenantes, tout comme la bonne dose d’humour omniprésente. Qui aurait pu croire qu’un esprit geek dans l’âme et cumulant les derniers mangas tout en étant fan de jeux vidéos pouvait exister?

Avec les deux premiers tomes de Nue’s Exorcist, Kôta Kawae nous propose un récit surnaturel plaisant. On appréciera également ses diverses notes sur le rôle, le développement des personnages,… Mais aussi ses hésitations diverses que je trouve assez touchantes. Une nouvelle série qui mérite d’être connue mais aussi soutenue! Pour permettre aux jeunes mangakas tels que lui de se faire connaître dans ce monde aux univers déjà très nombreux.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch