[Chronique] Assassin’s Creed: Forgotten Temple

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 12 Secondes

A l’approche de la sortie de Assassin’s Creed : Shadowz et de son artbook à venir le jour J, nous avons exploré un autre pan de la licence chez Mana Books : les manhwa. On ne compte plus les nombreux ouvrages issus de la franchise d’Ubisoft… Hissez les voiles et partons ensemble à la découverte des deux premiers tomes de Assassin’s Creed: Forgotten Temple.

Présentation des ouvrages

Edité chez Mana Books depuis septembre 2024, cette nouvelle adaptation est prévue en plusieurs tomes. le second est paru en janvier dernier, et un troisième est prévu pour le mois d’avril. Nous ne savons pas encore combien de tomes comprendra la série. Une découverte totale pour notre part, n’ayant pas découvert cette aventure lors de son arrivée sur  la plate-forme Webtoon en 2023.

Découvrez la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed: Black Flag !

Edward Kenway reprend la mer pour une aventure inédite en Asie ! Plongez au cœur de l’action, en quête d’un mystérieux trésor. Dans cette course palpitante, Assassins et Templiers ne sont pas les seuls à convoiter ces richesses… Embarquez aux côtés du plus astucieux des pirates, dans un périple épique à travers la mer de Chine.

Synopsis de Assassin’s Creed: Forgotten Temple tome 1

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mana Books que nous remercions.

Mon avis

Tout débute à Macao en février 1725. Après des aventures épiques, Edward Kenway reçoit une étrange missive de la part d’Adéwalé. La raison? La mystérieuse découverte des ruines du Khmer en Indochine. Afin de découvrir ce qu’il renferme, il va devoir trouver un marin du nom de John Young qui en connaîtrait l’emplacement.

Mais comme vous pouvez vous en douter, ce trésor est convoité par d’autres pirates des Caraïbes, dont les ninjas du clan Shimazu, mais aussi la compagnie des Indes. Une nouvelle quête trépidante attend notre membre de la confrérie des assassins, mais aussi les fans de la licence.

Plus de dix ans après sa sortie, Black Flag fait partie des opus les plus emblématiques de la licence. Un plaisir de retrouver une fois de plus Edward Kenway. Et de suivre en parallèle le périple de l’un de ses descendants : Noa Kim. En faisant des recherches sur ses origines, ce dernier remporte (comme par hasard) un voyage pour Malaga. L’occasion de profiter du soleil et des mers turquoises me direz-vous… Mais il s’agit en fait d’une ruse d’Abstergo! Afin de lui soutirer des informations sur le passage de son ancêtre en Asie du Sud-Est.

On prend plaisir à retrouver ce contenu qui s’était perdu depuis les opus incluant Desmond Miles. Ce qui permet de renouer avec les origines de la saga. Tout en suivant l’évolution de cette quête entre deux époques bien distinctes. Le scénario est prenant tout comme la qualité des nombreuses illustrations qui rendent l’immersion encore plus agréable. Deux premiers tomes très prometteurs. Il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Edward et de son descendant dans le prochain tome…

Conclusion

Une fois de plus, Mana Books parvient à sublimer la franchise d’Ubisoft avec ce bel ouvrage. Le matériau d’origine est respecté. Tout en s’offrant une seconde jeunesse, proposant par la même occasion une aventure inédite aux fans de cet opus phare. Deux tomes à découvrir d’urgence si vous n’avez pas encore craqué.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch