News
Nintendo
PC
PlayStation
Xbox
Avalanche Software, Certain Affinity, Harry Potter, Hogwarts legacy, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, Modding, News, Nintendo Switch, PC, Portkey Games, Prise en charge du modding, PS4, PS5, Trailer, Warner Bros. Games, Xbox One, Xbox Series
Vox Populi
0 Commentaires
La prise en charge du modding officialisée pour Hogwarts Legacy
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes
Warner Bros. Games vient d’annoncr que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard va pour la première fois officiellement prendre en charge le modding sur PC.
Quand cette fonctionnalité sera t-elle disponible?
À compter du 30 janvier, les joueurs pourront télécharger le dernier patch sur Steam et Epic Games Store pour accéder aux mods disponibles et les télécharger directement depuis le menu principal du jeu. Ainsi, ceux qui souhaitent créer leurs propres mods pourront le faire grâce au kit de création Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, disponible gratuitement sur Epic Games Store.
CurseForge, l’un des plus grands sites de mods et d’add-ons pour jeux vidéo, hébergera et modérera les mods de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le kit de création prendra en charge le modding de nouvelles quêtes, de donjons ainsi que les améliorations de personnages telles que les skins et autres cosmétiques. Les mods pourront ensuite être soumis par l’intermédiaire de la plateforme CurseForge pour être publiés dans le jeu.
Le modding, dans un jeu vidéo, consiste à modifier ou personnaliser un jeu existant pour en changer certains aspects ou y ajouter du contenu. Cela peut aller de petits ajustements, comme changer l’apparence d’un personnage, à la création de nouveaux niveaux, de nouvelles histoires ou même de nouvelles fonctionnalités. Ces modifications, appelées « mods », sont souvent créées par des fans ou des membres de la communauté du jeu.
Qu’est-ce que le modding ?




Un tuto à découvrir en vidéo
Pour plus de précisions sur le système de modding intégré, le développeur de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Avalanche Software, a dévoilé une nouvelle vidéo qui explique ce qui attend les joueurs, et présente plusieurs mods appréciés du studio qui seront disponibles lors du lancement de la fonctionnalité le mois prochain. La vidéo met en avant le mod « Dungeon of Doom », qui consiste en un donjon truffé de combats et de secrets, mais également des mods de remplacement de balais, un système de création de personnages plus complet, des possibilités de personnalisation des tenues et bien plus encore.
Un compte Steam ou Epic Games Store lié à un compte Warner Bros. Games sera nécessaire pour accéder aux mods officiels de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Les joueurs peuvent dès à présent lier leurs comptes sur ce site.
Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard, le jeu acclamé par la critique et n°1 des ventes en 2023 (Basé sur les ventes totales de jeux sur consoles et PC dans le monde entier), a été écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch.



Laisser un commentaire