[Chronique Manga] Akatsuki Jihen tome 1
Découvrez notre chronique de Akatsuki Jihen tome 1. Un shonen de Chigusa Ichihara paru chez Crunchyroll dans la collection Kaze. Un titre que nous attendions après avoir été séduits par le premier tome de Kaiju n°8 Side B.
Présentation de l’ouvrage
Disponible en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et via la boutique de Crunchyroll, est une nouvelle série comprenant au total cinq tomes. Le premier est paru ce mercredi 29 janvier, les deux suivants ont été annoncés par l’éditeur pour les mois d’avril et de juin.

Mutsuki est né au sein du clan Sukaku, l’une des plus illustres organisations de shamans chargées de protéger les citoyens des attaques des bêtes sacrées. Son potentiel spirituel est immense, contrairement à sa jeune sœur Uzuki qui n’a pas hérité du don. Mais la règle est claire, une personne sans pouvoir shamanique ne peut prétendre appartenir aux Sukaku ! Refusant d’accepter le sort injuste de sa cadette, condamnée à vivre recluse, Mutsuki s’est juré de devenir le plus puissant des shamans pour prendre la tête du clan et rendre sa liberté à Uzuki !
Résumé de l’ouvrage
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Crunchyroll que nous remercions.
Mon avis
Tout débute sur les terres du clan Sukaku, un royaume comprenant huit millions d’habitants. Ce dernier est gouverné par un clan éponyme divisé en cinq branches réparties sur différentes régions.

La tradition veut que chaque enfant passe un rituel initiatique à l’âge de sept ans, lui permettant de révéler ses pouvoirs via une perle. Une réussite pour le jeune Mitsuki, fils du chef, contrairement à sa soeur Uzuki qui va subir un cuisant échec. L’obligeant à vivre reclus dans la demeure familiale et à subir l’indifférence totale de ses proches. Cependant, Mitsuki reste très protecteur envers sa petite soeur malgré les avertissements qu’il a reçus dans sa jeunesse.
Le récit démarre huit ans après leur examen de passage. Frère et soeur sont toujours aussi proches malgré la désapprobation de leur père. Après une tentative d’évasion ratée, ils ne parviendront qu’à aggraver la situation. N’étant pas assez fort pour affronter son paternel et ainsi prendre les rênes du clan, Mutsuki décide de passer l’examen de shaman afin de changer les choses.






Au fil de la lecture, on retrouve des thématiques fortes et quelques similarités bien connues. Le lien qui unit Mutsuki et Uzuki n’est pas sans rappeler Tanjirō et Nezuko, tout comme le moment où Mutsuki s’apprête à passer l’examen de Shaman. Comment ne pas penser au jeune Gon Freecss?
Un premier tome qui prend le temps d’immerger le lecteur dans cet univers assez riche et de mettre en avant les différents personnages auxquels on s’attache facilement. Il me tarde de découvrir le tome 2 qui sera disponible chez Crunchyroll en avril.
Laisser un commentaire