Persona 3 Reload Episode Aigis -The Answer-

[Test] Persona 3 Reload : Épisode Aigis

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 43 Secondes

Après l’excellent Metaphor : Re Fantazio, retour sur le DLC de Persona 3 Relaod : Episode Aigis. Une suite indispensable ou oubliable?

Sympathique mais pas indispensable

Même si j’ai pris énormément de plaisir à retourner sur Persona 3 Reload (qui est l’un de mes coups de coeur de l’année), je dois avouer avoir été quelque peu déçu par ce DLC. Malgré la qualité de son scénario, ce dernier s’avère assez répétitif malgré ses qualités. Un prolongement de l’aventure sympathqie mais pas indispensable à mon sens…

Points positifs

  • Accessible dès le départ
  • L’ambiance
  • Des graphismes et une bande-son au top

Points négatifs

  • Peu de nouveautés

A propos du DLC

Disponible depuis le 10 septembre, Persona 3 Reload: Épisode Aigis -The Answer- est la suite de Persona 3, sortie initialement dans le cadre de l’édition enrichie de Persona 3 FES en 2007.  Bonne nouvelle si vous n’avez pas conservé votre sauvegarde, il est possible d’accéder à ce dernier directement via le menu principal. Pour une meilleure compréhenseion de l’histoire mais aussi du lien entre les différents personnages, nous vous recommandons cependant de boucler la trame principale avant de vous attaquer au DLC.

Tout débute donc une fois l’histoire terminée. Nos héros sont coincés dans une boucle temporelle ce qui ne les empêche pas de fêter dignement le retour à la normale des choses. Cependant, un nouveau personnage trouble-fête va pointer el bout de son nez. Ce qui nous amènera à l’obtention de la carte X avant d’aller faire un petit coucou à l’ami Igor. On découvre alors que ce mystérieux protagoniste n’est autre que votre frangine venue vous éviter de rester dans ce « jour sans fin » (manque juste le réveil de la marmotte). Reste donc à explorer l’Abysse du temps qui va être le coeur de ce DLC.

Dédale, quand tu nous tiens

L’occasion de se faire une version revisitée de Tartarus qui nous est désormais assez familier. L’architecture du donjon reste quasi similaire mais inversée. Mais c’est sur le plan scénaristique que ce DLC vaut le détour. L’aspect social permet de retrouver quelques camarades le temps de tailler une bavette mais ne bouscule pas vraiment nos habitudes.

Le personnage de Métis apporte quelques nouveautés mais tout comme les combats, il persiste un air de déjà vue. On retiendra cependant la présence de boss assez solides ce qui pimente un peu l’expérience. Un ajout intéressant pour celles et ceux qui n’avaient pas fait le jeu lors de sa sortie initiale mais qui nous laissera sur notre faim une fois l’aventure terminée…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch