Max annonce la restriction du partage de compte

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 33 Secondes

Le monde du streaming est en pleine mutation avec une nouvelle tendance : la restriction des partages de compte et la hausse des tarifs. Max devient la quatrième plateforme de streaming à se lancer dans cette stratégie.

La chasse continue

Max suit donc le mouvement du secteur tout comme Disney + qui l’avait annoncé le mois dernier. Lors des derniers résultats trimestriels, Warner Bros. Discovery a annoncé la fin prochaine du partage de comptes sur sa plateforme Max. Malgré des résultats financiers solides et plus de 110 millions d’abonnés, la plateforme entend gagner encore davantage en réduisant les partages d’abonnements non payants.

En phase avec cette nouvelle politique, Max pourrait introduire une option payante pour les utilisateurs supplémentaires, suivant ainsi les modèles de Netflix et Disney+. En parallèle, une hausse des prix est envisagée, marquant une première depuis l’arrivée de Max en France. Cette évolution pourrait inquiéter certains abonnés, surtout dans un contexte économique tendu.

Depuis 2019, notre volonté est de démocratiser et de simplifier le partage d’abonnements entre particuliers. Nous militons pour que les éditeurs proposent un partage simplifié par lien d’invitation, car cela permettrait à chacun de profiter pleinement de ses services tout en restant dans les règles établies. Face aux récentes annonces de Max, qui s’apprête à restreindre le partage de comptes et envisage d’augmenter ses tarifs, on peut se demander si l’accessibilité aux services de streaming est vraiment une priorité pour les plateformes. L’augmentation continue des prix, combinée à la limitation des usages, va à l’encontre des attentes des consommateurs. Chez Spliiit, nous pensons qu’il est essentiel de maintenir l’accessibilité aux abonnements et de permettre aux gens de partager leurs comptes dans un cadre respectueux des règles. Pour cause, l’abonnement de Max revient à 6,24€ pour les utilisateurs soit environ 55% moins cher que l’abonnement original à 13,99€. C’est cette vision d’un partage juste et équitable que nous défendons, surtout dans un contexte économique où l’accès aux loisirs numériques devient de plus en plus difficile.

Déclaration de Jonathan Lalinec, cofondateur de Spliiit, plateforme de partage d’abonnements entre particuliers.

Pour profiter des plateformes sans vous ruiner, nous vous recommandons la plateforme Spliiit qui reste dans le domaine légal. Vous pouvez retrouver notre interview de son fondateur ici.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch