Cœur d’Éther – découvrez le nouvel ouvrage d’Océane Valentin

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes

Après « La Reine de Cendre« , l’autrice de la saga fantasy à succès Océane Valentin fait son grand retour avec son dernier roman : Cœur d’Éther.

A propos de l’ouvrage

Bien connu des amoureux de fantastique et de fantasy, Océane Valentin ose les histoires immersives et inattendues. Les lecteurs vont plonger à nouveau dans un univers riche et des personnages complexes. Dans La Reine de Cendre, l’auteure nous immerçait dans un univers épique proche de Game of Thrones, marqué par des complots, des trahisons et des batailles grandioses. Dans Cœur d’Éther, elle nous transporte cette fois dans une ville fictive, où l’atmosphère de l’époque victorienne se mêle à une magie
omniprésente. L’univers rappelle l’ambiance sombre et mystique de Penny Dreadful ou l’élégance intrigante de Carnival Row. Ici, les intrigues sociales et politiques s’entrelacent avec des forces surnaturelles, créant un récit aussi fascinant qu’envoûtant. Océane Valentin n’hésite pas à être impitoyable avec des personnages : pour créer la surprise, elle peut aller jusqu’à faire disparaître un héros ou à lui faire changer de camp de manière inattendue… quitte à choquer. Un parti pris qui a aussi fait son succès, puisque chacune de ses publications est désormais attendue avec impatience par une communauté fidèle qui grandit chaque jour davantage.

1889 – Dans les méandres de Rivebay, l’humanité se terre, assiégée par des créatures venues des abysses d’une autre dimension. Alors que la menace du Frost, ce fléau duquel surgit les démons, plane autour de la ville, Archibald et Ezekiel, deux frères que tout sépare, se retrouvent plongés au cœur d’une lutte désespérée pour la survie. Derrière les hautes murailles de Rivebay, un régime autoritaire règne avec poigne, prêt à sacrifier la liberté pour maintenir l’ordre, tandis que dans l’ombre, des révolutionnaires fanatiques, connus sous le nom des « Éveillés », conduits par un leader aussi inquiétant que mystérieux, cherchent à renverser ce pouvoir oppressif. En parallèle de cette guerre intestine, la menace du Frost grandit, ce n’est qu’une question de temps avant que les créatures ne parviennent à pénétrer le dernier refuge de l’humanité. Une seule solution : trouver le Cœur d’Éther, un artefact datant de l’origine du monde et capable d’anéantir le Frost. Archibald et Ezekiel parviendront-ils à affronter leur propre démon ? À surmonter leur différence et unir leur force pour protéger ce qui reste de leur foyer et leurs compagnons ? Dans une course contre la montre pour empêcher le Frost d’engloutir la cité et de plonger le monde dans les ténèbres, leur destinée se mêlera inexorablement à celle de Rivebay, où se jouera le sort de l’humanité tout entière.

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Cœur d’Éther est disponible sur le site des éditions Encre de légende et en librairies.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch