[Test] Unholy – l’histoire sans fin

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 54 Secondes

Attendu par les amateurs de frissons, Unholy est enfin disponible sur PS5 et Xbox Series. L’occasion de faire une virée en enfer pour ce test réalisé à partir d’une version presse fournie par l’éditeur.

Une expérience malaisante mais perfectible

Brillant pour son concept original, Unholy parvient à se démarquer avec son gameplay atypique et son ambiance marquante. Malgé quelques défauts, il reste une bonne expérience à découvrir si vous cherchez une petite pépite indé pour frissonner.

Points positifs

  • L’ambiance
  • Un lance-pierres comme seul moyen de défense
  • Des énigmes bien pensées
  • Les décors de la cité éternelle

Points négatifs

  • Quelques soucis techniques
  • Le doublage un peu bancal

Alerte enlèvement

Annoncé en 2018, il aura fallu attendre 2023 pour voir Unholy arriver sur PC. Un an plus tard, le jeu développé et édité par Duality Games arrive enfin sur nos consoles de salon. Prêts pour le grand frisson?

Tout débute dans une petite ville d’Europe de l’est que nous découvrons à travers les yeux de Dorothea Linde. Membre d’une secte qu’elle souhaite quitter, elle décide de s’enfuir avec son fils Gabriel qu’ils souhaitent sacrifier. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu car elle va perdre la vie dans un incendie. Cependant, elle aura droit à une seconde chance lui permettant de retrouver son fils. Ce qui l’obligera à se rendre dans la mystérieuse cité éternelle abandonnat vos souvenirs et votre passé…

L’antre de la folie

Rapidement, on se retrouve à évoluer dans un monde alternatif ou il faudra trouver trois objets en lien avec Gabriel. L’ambiance est pesante dès les premières minutes, on ignore les dangers qui nous attendent et qu’il faudra découvrir armé d’un simple lance-pierre ce qui a le mérite d’être assez original.

Visuellement, le jeu est plutôt réussi. On apprécie les jeux d’ombre et de lumière, l’atmosphère pesante qui se dégage de la cité qui ferait pâlir Clive Barker.

Côté gameplay, il faut avouer que le jeu tire clairement son épingle du jeu. On retrouve un bestiaire terrifiant mais aussi des humains membres de la secte se promenant en armure. Comment terrasser ce type d’ennemi avec un simple lance-pierres? Pour se faire, quatre type de munitions seront accessibles. On ne parle pas ici de la taille du caillou mais de munitions liées à vos émotions comme la tristesse ou la peur. On retrouve également un petit côté walking simulator lors de la résolution des énigmes qui sont également bien pensées sans être trop difficiles. L’un des aspects les plus positifs du jeu qui en dehors de quelques imperfections techniques reste une belle découverte.

Côté durée de vie, il m’a fallu un peu plus de huit heures pour arriver au bout des dix chapitres que comporte le jeu. Une durée de vie tout à fait correcte pour un jeu vendu 19,99 €.

Unholy est disponible sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch