[Preview PGW 2024] Monster Hunter Wilds

Temps de lecture estimé :4 Minutes, 9 Secondes

Cette édition 2024 chez nos amis de Capcom a été l’occasion pour nous d’essayer la démo solo ET multi tu très attendu Monster Hunter Wilds dont la bêta ouverte a été annoncée récemment ( nous vous en parlions ici même : https://gamecover.fr/un-beta-test-public-et-plein-dinfos-pour-monster-hunter-wilds/ ) et que je (Eiko) me ferai un plaisir de couvrir durant toute la durée de sa petite vie de démo avec vous si vous le souhaitez par le biais de notre chaine Twitch ( n’hésitez pas à vous faire connaitre )

L’avis d’Eiko sur la chasse en solo

Premier point le jeu reprends dans les grande ligne l’aspect visuel de Monster Hunter World/Iceborne (MHWI) avec un petit lissage des visages du plus bel effet, on pourra comme toujours créer et personnaliser son avatar (je n’ai pas souhaité le faire pour me garder un peu de surprise), et grosse nouveauté ici notre personnage parle !! oui tout est traduit en français et nous donne en plus un coté immersif comme jamais avant. Vous êtes donc en terrain connu puisque la demo se passait dans une zone sableuse proche du désert des termites appelée plaines venteuses. Notre victime du jour est un monstre connu de tous puisqu’il s’agit du Chatacabra, sorte d’énorme crapaud qui sera déjà un adversaire vous demandant un peu de temps afin d’en venir à bout puisqu’il dispose d’une énorme langue couverte de salive gluante dont il se servira pour attaquer, envoyer des projectiles, et même pour attraper et projeter notre personnage. Comme toujours plus vous attaquerez les points faibles (marquées en rouge) et plus ces derniers deviendront vos priorités. Personnellement je l’ai down (tué) grâce au LBG ( Light Bow Gun ou fusil leger) dont l’efficacité semble une nouvelle fois de mise : grenailles et munitions perforantes étaient au rendez vous en plus d’une action spéciale tirant trois cartouches aux dégâts incroyables et remplaçant certainement les mines explosives si efficaces de MHWI.

Lors de cette chasse nous faisons la rencontre de personnages : Alma votre assistante studieuse aux lunettes rondes, Gemma la forgeronne dont la chevelure blonde ne vous laissera pas indifférent ou votre Palico qui parle lui aussi ! Votre mission débute avec le sauvetage d’un jeune garçon, Nata, qui par la suite vous accompagnera.

Ce dernier semble mal en point puisque poursuivi par Balahara que vous n’aurez pas forcement à affronter cette fois puisque l’action dévoile une course poursuite à dos de Seikret, volatile proche du chocobo d’un Final Fantasy puisqu’ incapable de voler. En revanche il vous sera d’une aide précieuse afin de vous déplacer rapidement entre les rochers, courir, sauter, planer seront autant de possibilités offertes en appuyant sur la flèche du haut de votre manette !

L’avis d’Eiko sur la chasse en multi faite avec HerrKamper

Cette fois ci nous avons pu nous frotter à un Doshaguma, mais à quatre joueurs et toujours dans cette même zone qu’est la plaine venteuse. Ce dernier se balade en troupeau mais on nous demande de terrasser le mâle alpha ; il nous faut donc rapidement l’isoler afin que le groupe ne se concentre que sur celui ci. Attention cependant puisqu’il bouge énormément et n’hésitera pas à changer de zone. Prévoyez donc votre monture afin de ne pas vous faire distancer! Autre habitude à prendre très rapidement : les potions pour le groupe appelées poudre de vie et disponible dans votre inventaire dès le début de la partie, cela sauve des vies. Malheureusement pour nous, le groupe étant éclaté nous n’avons pas réussi à en venir à bout preuve en est de sa robustesse ! J’ai opté pour le marteau cette fois, et c’est toujours un plaisir de faire tomber les boss ou de les monter afin de les faire tomber comme par le passé! Enfin comme toujours vous pouvez au gré de vos déplacements prélever toutes sortes de minerais, plantes grâce à la touche rond, envoyer des fusées de détresses pour appeler des joueurs en jeu mais surtout il semblerai que l’accessibilité soit de mise puisque je n’ai pas eu à utiliser de potion pour contrer l’effet de la chaleur comme c’était le cas dans Monster Hunter World, l’indiscrétion à été faite lors de notre cession de jeu mais rien de concret quand au changement opéré ; a t il purement et simplement été abandonné comme ce fut le cas dans Monster Hunter Rise/Sunbreak ?

Le petit mot de HerrKamper

Pour commencer : j’ai absolument perdu la main sur la saga Monster Hunter, le dernier que j’ai fait assez sérieusement remontant à la période de la Wii. Avec entre temps un peu de coop sur MH World mais sans être impliqué de façon très poussée. Voilà, on part de loin. Et pourtant, lors de cette session de jeu coop, tout est venu assez naturellement sans passer par la case tuto. Un très bon point, car la prise en main est assez agréable, quelques indications à l’écran vous indiquent d’ailleurs quoi faire sans non plus trop vous tenir la main. Le combat contre le Doshaguma était intense, entre phases de combat exaltantes et de la course à dos de monture pour ne pas perdre la proie de vue est nerveuse comme il faut.

Bien se placer, frapper juste, aiguiser son arme ou d’autres objets : tout s’est fait de plus en plus facilement au gré de la session, avec derrière une technique quand même assez cool. Nous avons traversé des biomes variés, croisé des créatures plus ou moins pacifiques et surtout, tout est d’une grande fluidité. C’était un bel aperçu, j’ai personnellement hâte d’en découvrir davantage !

Petit arrêt au stand

Cette année, le stand prévu pour Monster Hunter Wilds était vraiment réussi et se découpait en deux parties : autour de ce dernier en étant debout nous pouvions jouer à la démo solo et au centre la partie assise pour le multi joueurs avec casque et vocal activé afin de jouer en véritable équipe.

Pour finir nous vous laissons juste ici le dernier trailer en date annonçant la flamme noire, qui sera un ennemi dont il faudra se méfier ne serai ce que par ses tentacules ou ses jets de flammes. Il sera très certainement la mission urgente ( monstre de fin ) de la zone appelée le Bassin Pétrolier.

Fondateur de Game Cover. Amoureux de JRPG, des MMO ou des jeux de combats en tout genre. Vous me retrouverez pour des sessions lives sur twitch, des tests ainsi que certaines chroniques.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch